Koehler NexPlus sans acrylate ni produits chimiques fluorés
Avec Koehler NexPlus OGR et Koehler NexPlus Wrap, Koehler Paper, le fournisseur allemand de papier avec une fonction barrière, a développé son papier de restauration rapide et l'a adapté à la demande des clients en matière de durabilité.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Avec Koehler NexPlus® OGR et Koehler NexPlus® Wrap, Koehler Paper, le fournisseur allemand de papier avec une fonction barrière perturbatrice pour les solutions d'emballage, a développé son papier de restauration rapide et l'a davantage adapté à la demande des clients en matière de durabilité. Ces produits sont désormais non seulement fabriqués sans l'utilisation de fluorochimiques, comme ils l'ont toujours été, mais également sans l'utilisation d'acrylates, ce qui en fait une alternative durable et écologique au papier d'emballage actuellement utilisé dans le secteur de la restauration rapide.
En 2019, Koehler Paper a investi 300 millions d'euros dans du papier d'emballage flexible avec sa nouvelle ligne de production 8. Depuis lors, la plus grande machine à papier MG au monde produit du papier d'emballage flexible avec des revêtements barrières avec une large gamme de fonctions. Il s'agit notamment des barrières contre les odeurs, les graisses, les huiles minérales et même l'oxygène. Le papier produit par Koehler Paper est parfaitement adapté à une utilisation en tant qu'emballage : Le papier répond vraiment aux objectifs principaux de l'emballage : protéger le contenu et son environnement ainsi que fournir d'excellentes propriétés de traitement. Koehler a atteint une haute résistance aux graisses de niveau KIT 7 avec son nouveau papier Koehler NexPlus® OGR.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.