Koehler NexPlus sans acrylate ni produits chimiques fluorés
Avec Koehler NexPlus OGR et Koehler NexPlus Wrap, Koehler Paper, le fournisseur allemand de papier avec une fonction barrière, a développé son papier de restauration rapide et l'a adapté à la demande des clients en matière de durabilité.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Avec Koehler NexPlus® OGR et Koehler NexPlus® Wrap, Koehler Paper, le fournisseur allemand de papier avec une fonction barrière perturbatrice pour les solutions d'emballage, a développé son papier de restauration rapide et l'a davantage adapté à la demande des clients en matière de durabilité. Ces produits sont désormais non seulement fabriqués sans l'utilisation de fluorochimiques, comme ils l'ont toujours été, mais également sans l'utilisation d'acrylates, ce qui en fait une alternative durable et écologique au papier d'emballage actuellement utilisé dans le secteur de la restauration rapide.
En 2019, Koehler Paper a investi 300 millions d'euros dans du papier d'emballage flexible avec sa nouvelle ligne de production 8. Depuis lors, la plus grande machine à papier MG au monde produit du papier d'emballage flexible avec des revêtements barrières avec une large gamme de fonctions. Il s'agit notamment des barrières contre les odeurs, les graisses, les huiles minérales et même l'oxygène. Le papier produit par Koehler Paper est parfaitement adapté à une utilisation en tant qu'emballage : Le papier répond vraiment aux objectifs principaux de l'emballage : protéger le contenu et son environnement ainsi que fournir d'excellentes propriétés de traitement. Koehler a atteint une haute résistance aux graisses de niveau KIT 7 avec son nouveau papier Koehler NexPlus® OGR.
Dans la même rubrique

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
