GAZZELLA ATLANTIQUE

Koehler NexPlus sans acrylate ni produits chimiques fluorés

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Avec Koehler NexPlus® OGR et Koehler NexPlus® Wrap, Koehler Paper, le fournisseur allemand de papier avec une fonction barrière perturbatrice pour les solutions d'emballage, a développé son papier de restauration rapide et l'a davantage adapté à la demande des clients en matière de durabilité. Ces produits sont désormais non seulement fabriqués sans l'utilisation de fluorochimiques, comme ils l'ont toujours été, mais également sans l'utilisation d'acrylates, ce qui en fait une alternative durable et écologique au papier d'emballage actuellement utilisé dans le secteur de la restauration rapide.

En 2019, Koehler Paper a investi 300 millions d'euros dans du papier d'emballage flexible avec sa nouvelle ligne de production 8. Depuis lors, la plus grande machine à papier MG au monde produit du papier d'emballage flexible avec des revêtements barrières avec une large gamme de fonctions. Il s'agit notamment des barrières contre les odeurs, les graisses, les huiles minérales et même l'oxygène. Le papier produit par Koehler Paper est parfaitement adapté à une utilisation en tant qu'emballage : Le papier répond vraiment aux objectifs principaux de l'emballage : protéger le contenu et son environnement ainsi que fournir d'excellentes propriétés de traitement. Koehler a atteint une haute résistance aux graisses de niveau KIT 7 avec son nouveau papier Koehler NexPlus® OGR.

 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

06

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK