Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants. Ce produit permet aux marques de présenter leurs produits dans des emballages en papier dont l'aspect et le toucher sont incomparables à ceux du plastique, tout en étant recyclables.
Une technologie spécialement développée confère au papier un aspect brillant uniforme, sans craquelures. De plus, ce papier se distingue par son aptitude au traitement ultérieur, comme en témoigne sa vitesse de traitement comparable à celle du plastique sur les machines d'emballage. De plus, il est thermoscellable à basse température.
Le papier d’emballage Koehler NexPlus Seal Coat a reçu le label « Made for Recycling » du prestataire de services environnementaux Interzero, ce qui en fait une alternative pour aider à éliminer l’utilisation du plastique dans les emballages.
Des résultats d'impression de qualité peuvent être obtenus grâce à l'impression flexographique, à l'héliogravure et à l'impression numérique, permettant aux entreprises de marque de concevoir des emballages avec un aspect haut de gamme qui peuvent être traités de multiples façons tout en préservant simultanément les ressources.
Dans la même rubrique

DS Smith déploie la plateforme digitale Bobst Connect
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations dans ses sites de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).

Une nouvelle version de l'ERP d'ePS, Radius
eProductivity Software (ePS), leader mondial des solutions technologiques pour les industries de l'emballage et de l'impression, à présenté sa plateforme ERP entièrement modernisée

Lecta élargit sa gamme Metalvac
Lecta élargit sa gamme de référence Metalvac avec Metalvac Seal Oxygen Barrier, un nouveau papier barrière métallisé qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d'efficacité industrielle et de durabilité du secteur.

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.