Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler

Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants. Ce produit permet aux marques de présenter leurs produits dans des emballages en papier dont l'aspect et le toucher sont incomparables à ceux du plastique, tout en étant recyclables.

Une technologie spécialement développée confère au papier un aspect brillant uniforme, sans craquelures. De plus, ce papier se distingue par son aptitude au traitement ultérieur, comme en témoigne sa vitesse de traitement comparable à celle du plastique sur les machines d'emballage. De plus, il est thermoscellable à basse température.

Le papier d’emballage Koehler NexPlus Seal Coat a reçu le label « Made for Recycling » du prestataire de services environnementaux Interzero, ce qui en fait une alternative pour aider à éliminer l’utilisation du plastique dans les emballages.

Des résultats d'impression de qualité peuvent être obtenus grâce à l'impression flexographique, à l'héliogravure et à l'impression numérique, permettant aux entreprises de marque de concevoir des emballages avec un aspect haut de gamme qui peuvent être traités de multiples façons tout en préservant simultanément les ressources.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK