La métallisation à froid au top avec Kurz
Isimat, filiale de Kurz, pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Isimat, filiale de Kurz, participera au prix ADF pendant la Paris Packaging Week et présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique. Grâce à l’utilisation de technologies avancées comme l’inLine Foiling d’Isimat et la sérigraphie, cette métallisation à froid permet des impressions multi-couleurs métallisées, avec des possibilités de personnalisation infinies. Ce procédé éco-énergétique réduit les coûts tout en simplifiant la production, même en petites séries.
KURZ innove également avec Dreamcomposer, un logiciel 3D ultra-rapide permettant aux designers et aux marques de simuler des designs avant la production. Ce logiciel offre une visualisation réaliste en 4K, intégrant toute la gamme de produits Kurz et H+M, pour tester couleurs, galbes et effets visuels. Grâce à sa capacité de partage en temps réel, il facilite la communication et élimine les prototypes coûteux.
Enfin, Kurz poursuit son engagement en faveur de la durabilité. Sa technologie de transfert exclusif ne laisse aucun film plastique sur les produits, répondant ainsi aux exigences écologiques. Grâce à la réduction de l'épaisseur du PET décoratif et au système de recyclage Recosys 2.0, Kurz ouvre la voie à un modèle économique circulaire en recyclant les résidus de films de transfert.
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
