La métallisation à froid au top avec Kurz

Isimat, filiale de Kurz,  pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Isimat, filiale de Kurz, participera au prix ADF pendant la Paris Packaging Week et présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique. Grâce à l’utilisation de technologies avancées comme l’inLine Foiling d’Isimat et la sérigraphie, cette métallisation à froid permet des impressions multi-couleurs métallisées, avec des possibilités de personnalisation infinies. Ce procédé éco-énergétique réduit les coûts tout en simplifiant la production, même en petites séries.

KURZ innove également avec Dreamcomposer, un logiciel 3D ultra-rapide permettant aux designers et aux marques de simuler des designs avant la production. Ce logiciel offre une visualisation réaliste en 4K, intégrant toute la gamme de produits Kurz et H+M, pour tester couleurs, galbes et effets visuels. Grâce à sa capacité de partage en temps réel, il facilite la communication et élimine les prototypes coûteux.

Enfin, Kurz poursuit son engagement en faveur de la durabilité. Sa technologie de transfert exclusif ne laisse aucun film plastique sur les produits, répondant ainsi aux exigences écologiques. Grâce à la réduction de l'épaisseur du PET décoratif et au système de recyclage Recosys 2.0, Kurz ouvre la voie à un modèle économique circulaire en recyclant les résidus de films de transfert.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK