La métallisation à froid au top avec Kurz
Isimat, filiale de Kurz, pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Isimat, filiale de Kurz, participera au prix ADF pendant la Paris Packaging Week et présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique. Grâce à l’utilisation de technologies avancées comme l’inLine Foiling d’Isimat et la sérigraphie, cette métallisation à froid permet des impressions multi-couleurs métallisées, avec des possibilités de personnalisation infinies. Ce procédé éco-énergétique réduit les coûts tout en simplifiant la production, même en petites séries.
KURZ innove également avec Dreamcomposer, un logiciel 3D ultra-rapide permettant aux designers et aux marques de simuler des designs avant la production. Ce logiciel offre une visualisation réaliste en 4K, intégrant toute la gamme de produits Kurz et H+M, pour tester couleurs, galbes et effets visuels. Grâce à sa capacité de partage en temps réel, il facilite la communication et élimine les prototypes coûteux.
Enfin, Kurz poursuit son engagement en faveur de la durabilité. Sa technologie de transfert exclusif ne laisse aucun film plastique sur les produits, répondant ainsi aux exigences écologiques. Grâce à la réduction de l'épaisseur du PET décoratif et au système de recyclage Recosys 2.0, Kurz ouvre la voie à un modèle économique circulaire en recyclant les résidus de films de transfert.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.