La métallisation à froid au top avec Kurz
Isimat, filiale de Kurz, pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Isimat, filiale de Kurz, participera au prix ADF pendant la Paris Packaging Week et présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique. Grâce à l’utilisation de technologies avancées comme l’inLine Foiling d’Isimat et la sérigraphie, cette métallisation à froid permet des impressions multi-couleurs métallisées, avec des possibilités de personnalisation infinies. Ce procédé éco-énergétique réduit les coûts tout en simplifiant la production, même en petites séries.
KURZ innove également avec Dreamcomposer, un logiciel 3D ultra-rapide permettant aux designers et aux marques de simuler des designs avant la production. Ce logiciel offre une visualisation réaliste en 4K, intégrant toute la gamme de produits Kurz et H+M, pour tester couleurs, galbes et effets visuels. Grâce à sa capacité de partage en temps réel, il facilite la communication et élimine les prototypes coûteux.
Enfin, Kurz poursuit son engagement en faveur de la durabilité. Sa technologie de transfert exclusif ne laisse aucun film plastique sur les produits, répondant ainsi aux exigences écologiques. Grâce à la réduction de l'épaisseur du PET décoratif et au système de recyclage Recosys 2.0, Kurz ouvre la voie à un modèle économique circulaire en recyclant les résidus de films de transfert.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.