La métallisation à froid au top avec Kurz
Isimat, filiale de Kurz, pendant la Paris Packaging Week présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Isimat, filiale de Kurz, participera au prix ADF pendant la Paris Packaging Week et présentera en exclusivité The Koi Can sur son stand. Ce modèle novateur, inspiré par l’esthétique et la technologie, allie effets visuels et haptiques pour offrir une expérience unique. Grâce à l’utilisation de technologies avancées comme l’inLine Foiling d’Isimat et la sérigraphie, cette métallisation à froid permet des impressions multi-couleurs métallisées, avec des possibilités de personnalisation infinies. Ce procédé éco-énergétique réduit les coûts tout en simplifiant la production, même en petites séries.
KURZ innove également avec Dreamcomposer, un logiciel 3D ultra-rapide permettant aux designers et aux marques de simuler des designs avant la production. Ce logiciel offre une visualisation réaliste en 4K, intégrant toute la gamme de produits Kurz et H+M, pour tester couleurs, galbes et effets visuels. Grâce à sa capacité de partage en temps réel, il facilite la communication et élimine les prototypes coûteux.
Enfin, Kurz poursuit son engagement en faveur de la durabilité. Sa technologie de transfert exclusif ne laisse aucun film plastique sur les produits, répondant ainsi aux exigences écologiques. Grâce à la réduction de l'épaisseur du PET décoratif et au système de recyclage Recosys 2.0, Kurz ouvre la voie à un modèle économique circulaire en recyclant les résidus de films de transfert.
Dans la même rubrique

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.