Lambert Manufil attend un four pour 2026

L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine. 

Matériaux & flux

Usine Lambert Manufl
  • Par Pierre MOYON
  • Crédit photo : David / Irys Photographie

L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine. Celle-ci indique que l’étape de cuisson du fil d’acier est primordiale en sortie de tréfilage pour redonner au fil d’acier ses propriétés de malléabilité et de ductilité nécessaires pour l’usage en liens, assurant ainsi résistance, souplesse et fiabilité dans son application finale (ligature des balles de déchets).

Si, pour le fil, la structure de Couëron se fournit chez les meilleurs acteurs du marché, leurs clients cartonniers sont tout aussi illustres puisque les plus connus sont comptés parmi leurs clients. Lambert Manufil collabore aussi avec la grande distribution et avec tous les sites qui recyclent les déchets.

Lambert Manufil attend un four pour 2026

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK