Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
La large gamme Lecta de papiers pour emballages souples, fabriqués à partir de matières premières naturelles, recyclables et renouvelables, est conçue pour préserver l’intégrité des produits grâce à des propriétés barrières optimales. C’est dans cette optique que s’inscrit le lancement du Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse. Grâce à son excellente résistance aux graisses, il convient particulièrement aux applications telles que le pelliculage des sachets d’aliments pour animaux de compagnie et l’emballage de beurre. Il garantit que le produit emballé reste frais et protégé sans faire de compromis sur la qualité.
Cette barrière anti-graisse est également exempte de PFAS (substances per- et polyfluoroalkylées), ce qui fait de Creaset HGP une alternative plus sûre et plus respectueuse de l’environnement. En outre, Creaset HGP offre une qualité d’impression dans les trois systèmes d’impression les plus courants : flexographie, offset et héliogravure. Cette polyvalence permet aux fabricants de créer des emballages aux graphismes éclatants, garantissant ainsi que leurs produits se démarquent dans les rayons des magasins.
Côté développement durable, le papier Creaset HGP obtient un score de recyclabilité de 95/100 suivant le test de CEPI (Confédération des industries papetières européennes) et une certification de niveau A auprès d’Aticelca.
Enfin, le papier Creaset HGP est fabriqué conformément aux normes environnementales ISO 14001 et EMAS, aux normes de gestion de l’énergie ISO 50001, de qualité ISO 9001, de santé et de sécurité au travail ISO 45001 ainsi qu’à la certification des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire FSSC 22000. Il est également disponible, sur demande, avec les certifications forestières PEFC ou FSC.
Dans la même rubrique

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
