Une gamme complète de produits pour l'emballage chez Lecta
Lecta renforce sa position de fournisseur global de solutions papetières en participant pour la première fois au salon Fachpack, du 24 au 26 septembre à Nuremberg, en Allemagne.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta renforce sa position de fournisseur global de solutions papetières en participant pour la première fois au salon Fachpack, du 24 au 26 septembre à Nuremberg, en Allemagne. L’entreprise y présentera sa large gamme de produits innovants destinés à différents secteurs, tels que l’emballage industriel et l’emballage ménager.
Lecta propose une gamme complète de papiers conçus pour de multiples applications sur le marché de l’emballage :
• Diva Art : il s’agit de la gamme de cartons couchés et métallisés pour l’emballage rigide. Dotée de performances d’impression et de finition exceptionnelles, elle est idéale pour les marques premium et à forte valeur.
• EraCup : les caractéristiques de ce carton fonctionnel le rendent idéal pour les gobelets jetables pour boissons chaudes et les contenants pour aliments à emporter. Le produit est recyclable dans les circuits standards de recyclage du papier.
• Coral (papiers non couchés), Creaset (papiers couchés une face) et KraFit (kraft marron) : ces trois gammes polyvalentes de papiers pour sacs de course sont disponibles dans une grande variété de grammages et de finitions, et offrent une résistance et une durabilité élevées. Ces produits sont dotés de propriétés thermoscellantes et de barrières de protection, offrant ainsi une alternative d’emballage plus durable dans des secteurs tels que l’alimentaire, la cosmétique, la logistique pharmaceutique, les jeux, etc.
Dans la même rubrique

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
