Une gamme complète de produits pour l'emballage chez Lecta
Lecta renforce sa position de fournisseur global de solutions papetières en participant pour la première fois au salon Fachpack, du 24 au 26 septembre à Nuremberg, en Allemagne.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta renforce sa position de fournisseur global de solutions papetières en participant pour la première fois au salon Fachpack, du 24 au 26 septembre à Nuremberg, en Allemagne. L’entreprise y présentera sa large gamme de produits innovants destinés à différents secteurs, tels que l’emballage industriel et l’emballage ménager.
Lecta propose une gamme complète de papiers conçus pour de multiples applications sur le marché de l’emballage :
• Diva Art : il s’agit de la gamme de cartons couchés et métallisés pour l’emballage rigide. Dotée de performances d’impression et de finition exceptionnelles, elle est idéale pour les marques premium et à forte valeur.
• EraCup : les caractéristiques de ce carton fonctionnel le rendent idéal pour les gobelets jetables pour boissons chaudes et les contenants pour aliments à emporter. Le produit est recyclable dans les circuits standards de recyclage du papier.
• Coral (papiers non couchés), Creaset (papiers couchés une face) et KraFit (kraft marron) : ces trois gammes polyvalentes de papiers pour sacs de course sont disponibles dans une grande variété de grammages et de finitions, et offrent une résistance et une durabilité élevées. Ces produits sont dotés de propriétés thermoscellantes et de barrières de protection, offrant ainsi une alternative d’emballage plus durable dans des secteurs tels que l’alimentaire, la cosmétique, la logistique pharmaceutique, les jeux, etc.
Dans la même rubrique

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.