Une gamme complète de produits pour l'emballage chez Lecta
Lecta renforce sa position de fournisseur global de solutions papetières en participant pour la première fois au salon Fachpack, du 24 au 26 septembre à Nuremberg, en Allemagne.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta renforce sa position de fournisseur global de solutions papetières en participant pour la première fois au salon Fachpack, du 24 au 26 septembre à Nuremberg, en Allemagne. L’entreprise y présentera sa large gamme de produits innovants destinés à différents secteurs, tels que l’emballage industriel et l’emballage ménager.
Lecta propose une gamme complète de papiers conçus pour de multiples applications sur le marché de l’emballage :
• Diva Art : il s’agit de la gamme de cartons couchés et métallisés pour l’emballage rigide. Dotée de performances d’impression et de finition exceptionnelles, elle est idéale pour les marques premium et à forte valeur.
• EraCup : les caractéristiques de ce carton fonctionnel le rendent idéal pour les gobelets jetables pour boissons chaudes et les contenants pour aliments à emporter. Le produit est recyclable dans les circuits standards de recyclage du papier.
• Coral (papiers non couchés), Creaset (papiers couchés une face) et KraFit (kraft marron) : ces trois gammes polyvalentes de papiers pour sacs de course sont disponibles dans une grande variété de grammages et de finitions, et offrent une résistance et une durabilité élevées. Ces produits sont dotés de propriétés thermoscellantes et de barrières de protection, offrant ainsi une alternative d’emballage plus durable dans des secteurs tels que l’alimentaire, la cosmétique, la logistique pharmaceutique, les jeux, etc.
Dans la même rubrique

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.