Les papiers pour sacs kraft de Lecta
Lecta a développé une gamme complète et polyvalente destinée aux applications de sacs de course. KraFit Bag est le nouveau papier Kraft brun, composé à 100 % d’eucalyptus non blanchi.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta a développé une gamme complète et polyvalente destinée aux applications de sacs de course. KraFit Bag est le nouveau papier Kraft brun, composé à 100 % d’eucalyptus non blanchi. Doté de bonnes propriétés de résistance, il est conçu pour les sacs de course et de supermarché, l’e-commerce et d’autres applications d’emballage flexible. Coral Bag est un papier blanc non couché avec une haute résistance mécanique et une très bonne imprimabilité. Il est idéal pour les sacs de course et les applications d’emballage flexible nécessitant un rendu d’impression de grande qualité, comme les sacs de sépiolite, etc. Creaset Bag est un papier blanc couché une face qui se distingue par une haute résistance physique au déchirement et à l’éclatement. Sa surface brillante permet une impression optimale de vos motifs et designs sur sacs et emballages flexibles. Les papiers fonctionnels et résistants de Lecta pour sacs sont adaptés à tous les styles et à tous les besoins d’impression afin de mettre en valeur la créativité sans limites et authentique des marque. Les trois gammes KraFit, Coral et Creaset sont produites conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF), en vertu des normes de management environnemental ISO 14001 et EMAS, de management de l’énergie ISO 50001, de qualité ISO 9001 et de santé et sécurité au travail ISO 45001. Elles sont également disponibles sur demande avec les certifications forestières de chaîne de contrôle PEFC ou FSC® C011032.
Dans la même rubrique

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.