Linerset FP, un papier barrière hautement performant
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple. Ce produit est destiné aux transformateurs et les imprimeurs qui cherchent à incorporer des propriétés barrières avancées dans leurs emballages, ou à l'utiliser tel quel, en offrant une alternative solide, flexible et translucide pour les sacs, les sachets et les applications d'emballage.
Linerset FP se distingue comme un produit innovant qui permet de remplacer les emballages multicouches non recyclables par des alternatives entièrement recyclables. Conçu pour être utilisé dans les processus d'impression flexographique, ce matériau polyvalent convient à un large éventail d'applications, notamment l'emballage alimentaire, l'emballage industriel, etc. Disponible en différents grammages (40, 45, 50, 56 et 78 g/m²), Linerset FP offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux divers besoins des clients dans différents secteurs.
En outre, le papier respecte les normes réglementaires les plus strictes, garantissant la sécurité et la fiabilité dans une variété d'applications d'emballage. Il est conforme aux réglementations relatives au contact alimentaire, aux normes de sécurité des jouets et aux exigences de recyclabilité, entre autres, reflétant l'engagement de Lecta en matière de qualité et de sécurité. De plus, Linerset FP est fabriqué conformément aux normes environnementales ISO 14001 et EMAS, aux normes de gestion de l'énergie ISO 50001, aux normes de qualité ISO 9001, aux normes de santé et de sécurité au travail ISO 45001 et à la certification des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire FSSC 22000. Il est également disponible sur demande avec les certifications forestières PEFC ou FSC.
Dans la même rubrique

Des barquettes qui allongent la vie des fruits
René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.