Linerset FP, un papier barrière hautement performant
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple. Ce produit est destiné aux transformateurs et les imprimeurs qui cherchent à incorporer des propriétés barrières avancées dans leurs emballages, ou à l'utiliser tel quel, en offrant une alternative solide, flexible et translucide pour les sacs, les sachets et les applications d'emballage.
Linerset FP se distingue comme un produit innovant qui permet de remplacer les emballages multicouches non recyclables par des alternatives entièrement recyclables. Conçu pour être utilisé dans les processus d'impression flexographique, ce matériau polyvalent convient à un large éventail d'applications, notamment l'emballage alimentaire, l'emballage industriel, etc. Disponible en différents grammages (40, 45, 50, 56 et 78 g/m²), Linerset FP offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux divers besoins des clients dans différents secteurs.
En outre, le papier respecte les normes réglementaires les plus strictes, garantissant la sécurité et la fiabilité dans une variété d'applications d'emballage. Il est conforme aux réglementations relatives au contact alimentaire, aux normes de sécurité des jouets et aux exigences de recyclabilité, entre autres, reflétant l'engagement de Lecta en matière de qualité et de sécurité. De plus, Linerset FP est fabriqué conformément aux normes environnementales ISO 14001 et EMAS, aux normes de gestion de l'énergie ISO 50001, aux normes de qualité ISO 9001, aux normes de santé et de sécurité au travail ISO 45001 et à la certification des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire FSSC 22000. Il est également disponible sur demande avec les certifications forestières PEFC ou FSC.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.