Linerset FP, un papier barrière hautement performant
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple. Ce produit est destiné aux transformateurs et les imprimeurs qui cherchent à incorporer des propriétés barrières avancées dans leurs emballages, ou à l'utiliser tel quel, en offrant une alternative solide, flexible et translucide pour les sacs, les sachets et les applications d'emballage.
Linerset FP se distingue comme un produit innovant qui permet de remplacer les emballages multicouches non recyclables par des alternatives entièrement recyclables. Conçu pour être utilisé dans les processus d'impression flexographique, ce matériau polyvalent convient à un large éventail d'applications, notamment l'emballage alimentaire, l'emballage industriel, etc. Disponible en différents grammages (40, 45, 50, 56 et 78 g/m²), Linerset FP offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux divers besoins des clients dans différents secteurs.
En outre, le papier respecte les normes réglementaires les plus strictes, garantissant la sécurité et la fiabilité dans une variété d'applications d'emballage. Il est conforme aux réglementations relatives au contact alimentaire, aux normes de sécurité des jouets et aux exigences de recyclabilité, entre autres, reflétant l'engagement de Lecta en matière de qualité et de sécurité. De plus, Linerset FP est fabriqué conformément aux normes environnementales ISO 14001 et EMAS, aux normes de gestion de l'énergie ISO 50001, aux normes de qualité ISO 9001, aux normes de santé et de sécurité au travail ISO 45001 et à la certification des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire FSSC 22000. Il est également disponible sur demande avec les certifications forestières PEFC ou FSC.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
