Linerset FP, un papier barrière hautement performant
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta lance Linerset FP, un papier de base barrière haute performance conçu pour les solutions d'emballage souple. Ce produit est destiné aux transformateurs et les imprimeurs qui cherchent à incorporer des propriétés barrières avancées dans leurs emballages, ou à l'utiliser tel quel, en offrant une alternative solide, flexible et translucide pour les sacs, les sachets et les applications d'emballage.
Linerset FP se distingue comme un produit innovant qui permet de remplacer les emballages multicouches non recyclables par des alternatives entièrement recyclables. Conçu pour être utilisé dans les processus d'impression flexographique, ce matériau polyvalent convient à un large éventail d'applications, notamment l'emballage alimentaire, l'emballage industriel, etc. Disponible en différents grammages (40, 45, 50, 56 et 78 g/m²), Linerset FP offre la flexibilité nécessaire pour répondre aux divers besoins des clients dans différents secteurs.
En outre, le papier respecte les normes réglementaires les plus strictes, garantissant la sécurité et la fiabilité dans une variété d'applications d'emballage. Il est conforme aux réglementations relatives au contact alimentaire, aux normes de sécurité des jouets et aux exigences de recyclabilité, entre autres, reflétant l'engagement de Lecta en matière de qualité et de sécurité. De plus, Linerset FP est fabriqué conformément aux normes environnementales ISO 14001 et EMAS, aux normes de gestion de l'énergie ISO 50001, aux normes de qualité ISO 9001, aux normes de santé et de sécurité au travail ISO 45001 et à la certification des systèmes de gestion de la sécurité alimentaire FSSC 22000. Il est également disponible sur demande avec les certifications forestières PEFC ou FSC.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
