Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta, entreprise spécialisée dans la conception et le développement de solutions en papier destinées à l’emballage souple, étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur. Metalvac Ice Cream est un papier novateur qui se présente comme alternative plus durable aux complexes laminés utilisés à l’heure actuelle sur le marché. Disponible en 123 g/m², ce nouveau papier offre une impression de haute qualité sur sa face métallisée en offset, flexographie et héliogravure. En outre, sa barrière à la vapeur d’eau garantit une conservation adéquate tout au long de la chaîne de distribution du cornet en biscuit, en contact direct avec le papier.
Ce nouveau papier métallisé est recyclable dans le circuit de papier et carton, conformément aux normes de recyclabilité CEPI.
La gamme Metalvac offre diverses qualités de papier aux propriétés thermoscellables et barrières à la lumière, la vapeur d’eau, l’oxygène et les arômes, ainsi qu’une résistance à l’humidité et la graisse (sans PFAS ajoutés). Ces papiers, métallisés sous vide, se caractérisent par leur excellente usinabilité et adaptabilité aux lignes de conditionnement habituelles du marché, garantissant ainsi l’efficacité du processus de production. Sa faible teneur en aluminium (0,08 g/m²) favorise son rendement élevé en matière de propriétés barrières, sans compromettre en rien la recyclabilité du matériau dans le circuit du papier
Dans la même rubrique

Tetra Pak remplace l'aluminium par du papier
Dans le cadre de son ambition à long terme de développer l'emballage alimentaire le plus durable au monde, Tetra Pak, pour ses briques de boissons aseptiques, remplace la feuille d'aluminium par une nouvelle barrière à base de papier.

Performa Lumi, le nouveau carton GC1 de Stora Enso
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux.

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.
