Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Lecta, entreprise spécialisée dans la conception et le développement de solutions en papier destinées à l’emballage souple, étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur. Metalvac Ice Cream est un papier novateur qui se présente comme alternative plus durable aux complexes laminés utilisés à l’heure actuelle sur le marché. Disponible en 123 g/m², ce nouveau papier offre une impression de haute qualité sur sa face métallisée en offset, flexographie et héliogravure. En outre, sa barrière à la vapeur d’eau garantit une conservation adéquate tout au long de la chaîne de distribution du cornet en biscuit, en contact direct avec le papier. 

Ce nouveau papier métallisé est recyclable dans le circuit de papier et carton, conformément aux normes de recyclabilité CEPI.

La gamme Metalvac offre diverses qualités de papier aux propriétés thermoscellables et barrières à la lumière, la vapeur d’eau, l’oxygène et les arômes, ainsi qu’une résistance à l’humidité et la graisse (sans PFAS ajoutés). Ces papiers, métallisés sous vide, se caractérisent par leur excellente usinabilité et adaptabilité aux lignes de conditionnement habituelles du marché, garantissant ainsi l’efficacité du processus de production. Sa faible teneur en aluminium (0,08 g/m²) favorise son rendement élevé en matière de propriétés barrières, sans compromettre en rien la recyclabilité du matériau dans le circuit du papier

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

05

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

06

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK