GAZZELLA ATLANTIQUE

Une nouvelle gamme de papier métallisé Metalvac

Papiers spéciaux

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Metalvac est la gamme de papier métallisé de Lecta fabriquée à l’usine de Leitza (Navarre, Espagne). Le papier métallisé est fabriqué via la technologie de métallisation directe à haut vide, qui consiste à appliquer un dépôt d’aluminium de 0,08 g/m2 sur un papier couché une face. Cette solution en papier, mono-matériau et recyclable fait de Metalvac une option plus durable que les alternatives se trouvant aujourd’hui sur le marché, comme les films plastiques métallisés (polypropylène, polyester), la feuille d’aluminium (complexe ayant une teneur en aluminium en moyenne 300 fois supérieure à celle du papier métallisé) ou l’estampage à chaud et les encres métalliques, entre autres. 

Parmi ses nombreux avantages : la recyclabilité dans le circuit standard de papier et de carton, une haute opacité; de bonnes propriétés de pliage; une bonne résistance mécanique; une surface homogène, brillante et lisse et une excellente imprimabilité en offset, flexographie et héliogravure.

 Metalvac est un papier idéal pour la fabrication d’étiquettes de grande qualité (encollées et autoadhésives) ainsi que pour les applications graphiques. De plus, grâce à son système de production intégré (fabrication de cellulose et de papier support), Lecta a récemment développé une nouvelle gamme de papiers fonctionnels, dotés de propriétés de scellabilité et de barrière. Ces produits sont destinés au monde de l’emballage souple des secteurs tels que l’alimentation, les jouets, la restauration, etc. Toute la gamme Metalvac est produite conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF), indispensables pour le secteur alimentaire, de gestion environnementale ISO 14001 et EMAS, d’efficience énergétique ISO 50001, de qualité ISO 9001 et de santé et sécurité au travail ISO 45001. De plus, elle est disponible sur demande avec les certifications forestières de chaîne de contrôle PEFC et FSC C011032.

 

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK