GAZZELLA ATLANTIQUE

Les nouveaux papiers métallisés de Lecta

Papier barrière

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Lecta a développé de nouveaux papiers métallisés dont les fonctionnalités sont spécialement adaptées à l’emballage flexible, ces produits recyclables visant à remplacer certains matériaux à base de plastique actuellement utilisés. 

Les nouveaux papiers Metalvac Seal et Metalvac Barrier WV sont le résultat d’un travail basé sur l’expertise de Lecta en matière de métallisation sous vide, de couchages spécifiques et de la recherche de composants adaptés aux fonctionnalités désirées. Les deux produits ont des caractéristiques permettant d’être utilisés dans le secteur de l’emballage flexible, ils sont recyclables et par conséquent, plus durables. 

Metalvac Seal est un papier métallisé offrant des propriétés thermoscellantes sur le verso. Adapté aux applications graphiques et emballage flexible pour des produits non alimentaires (cartes à jouer, autocollants, jouets de collection, équipements hôteliers, etc.) et certains produits alimentaires ne nécessitant pas de barrière spécifique. Il est Imprimable sur la face métallisée brillante (offset UV et traditionnel), flexographie (UV, solvant et base aqueuse), et héliogravure. 

Metalvac Barrier WV est un papier métallisé offrant des propriétés thermoscellantes et de barrière à la vapeur d’eau, à la lumière et à un certain niveau de graisse adapté à l’emballage flexible pour des produits non alimentaires et alimentaires (confiserie, café, thé, poudre, etc.). Thermoscellant sur la face intérieure métallisée, il est imprimable en héliogravure, flexographie et offset sur la face blanche. Lecta continue de travailler au développement d’autres papiers métallisés innovants destinés au segment de l’emballage flexible, offrant de nouvelles fonctionnalités telles que la barrière à l’oxygène ou une résistance élevée aux graisses sans l’utilisation d’éléments fluorés. Ces produits sont en cours d’homologation et de certification. Toute la gamme Metalvac est produite conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrication (BPF), indispensables pour le secteur alimentaire, de gestion environnementale ISO 14001 et EMAS, d’efficience énergétique ISO 50001, de qualité ISO 9001 et de santé et sécurité au travail ISO 45001. De plus, elle est disponible sur demande avec les certifications forestières de chaîne de contrôle PEFC et FSC.

 

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK