Des grammages élevés pour la gamme Termax de Lecta
Lecta a lancé de nouveaux papiers thermiques aux grammages élevés dans la gamme Termax, conçus spécifiquement pour des applications de tickets.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta a lancé de nouveaux papiers thermiques aux grammages élevés dans la gamme Termax, conçus spécifiquement pour des applications de tickets. Cette nouvelle offre de produits a été pensée pour satisfaire les demandes croissantes en qualité et durabilité dans un large éventail d’applications de tickets d’admission et de contrôle d’accès à des événements, des titres de transport, des cartes d’embarquement, des tickets de stationnement, des étiquettes porteuses de données destinées à l’identification et au suivi de produits dans la chaîne d’approvisionnement et la logistique ou des étiquettes dans les rayons de supermarchés, entre autres.
Les nouveaux produits Termax comprennent les papiers Termax TFX (sans phénols) et Termax TFS (sans BPA), disponibles en grammages de 105 à 130 g/m2, et le papier top coated Termax TC30X (sans phénols), disponible en grammages de 115 à 135 g/m2. Ces papiers se caractérisent par leur excellente pré-impression sur les deux faces et leur grande stabilité et durée de l’image thermique. Avec la nouvelle gamme de grammages comprise entre 105 g et 135 g/m2, la gamme Termax s’adapte aux différents besoins du marché. Les versions non protégées, Termax TFX et Termax TFS, offrent une solution effective et polyvalente, tandis que le papier Termax TC30X, avec sa couche supérieure protectrice, procure une résistance supplémentaire contre les influences ambiantes, optimisant ainsi les propriétés du produit.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.