Des grammages élevés pour la gamme Termax de Lecta
Lecta a lancé de nouveaux papiers thermiques aux grammages élevés dans la gamme Termax, conçus spécifiquement pour des applications de tickets.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta a lancé de nouveaux papiers thermiques aux grammages élevés dans la gamme Termax, conçus spécifiquement pour des applications de tickets. Cette nouvelle offre de produits a été pensée pour satisfaire les demandes croissantes en qualité et durabilité dans un large éventail d’applications de tickets d’admission et de contrôle d’accès à des événements, des titres de transport, des cartes d’embarquement, des tickets de stationnement, des étiquettes porteuses de données destinées à l’identification et au suivi de produits dans la chaîne d’approvisionnement et la logistique ou des étiquettes dans les rayons de supermarchés, entre autres.
Les nouveaux produits Termax comprennent les papiers Termax TFX (sans phénols) et Termax TFS (sans BPA), disponibles en grammages de 105 à 130 g/m2, et le papier top coated Termax TC30X (sans phénols), disponible en grammages de 115 à 135 g/m2. Ces papiers se caractérisent par leur excellente pré-impression sur les deux faces et leur grande stabilité et durée de l’image thermique. Avec la nouvelle gamme de grammages comprise entre 105 g et 135 g/m2, la gamme Termax s’adapte aux différents besoins du marché. Les versions non protégées, Termax TFX et Termax TFS, offrent une solution effective et polyvalente, tandis que le papier Termax TC30X, avec sa couche supérieure protectrice, procure une résistance supplémentaire contre les influences ambiantes, optimisant ainsi les propriétés du produit.
Dans la même rubrique

Des barquettes qui allongent la vie des fruits
René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.