Des grammages élevés pour la gamme Termax de Lecta
Lecta a lancé de nouveaux papiers thermiques aux grammages élevés dans la gamme Termax, conçus spécifiquement pour des applications de tickets.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Lecta a lancé de nouveaux papiers thermiques aux grammages élevés dans la gamme Termax, conçus spécifiquement pour des applications de tickets. Cette nouvelle offre de produits a été pensée pour satisfaire les demandes croissantes en qualité et durabilité dans un large éventail d’applications de tickets d’admission et de contrôle d’accès à des événements, des titres de transport, des cartes d’embarquement, des tickets de stationnement, des étiquettes porteuses de données destinées à l’identification et au suivi de produits dans la chaîne d’approvisionnement et la logistique ou des étiquettes dans les rayons de supermarchés, entre autres.
Les nouveaux produits Termax comprennent les papiers Termax TFX (sans phénols) et Termax TFS (sans BPA), disponibles en grammages de 105 à 130 g/m2, et le papier top coated Termax TC30X (sans phénols), disponible en grammages de 115 à 135 g/m2. Ces papiers se caractérisent par leur excellente pré-impression sur les deux faces et leur grande stabilité et durée de l’image thermique. Avec la nouvelle gamme de grammages comprise entre 105 g et 135 g/m2, la gamme Termax s’adapte aux différents besoins du marché. Les versions non protégées, Termax TFX et Termax TFS, offrent une solution effective et polyvalente, tandis que le papier Termax TC30X, avec sa couche supérieure protectrice, procure une résistance supplémentaire contre les influences ambiantes, optimisant ainsi les propriétés du produit.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
