GAZZELLA ATLANTIQUE

Chez Leipa, un carton imprimable en numérique

Impression numérique

Matériaux & flux

Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement. Ce développement innovant permet aux clients d'imprimer des images personnalisées, des codes-barres, des numéros séquentiels ou de petites quantités ou des compléments de quantité et des designs sur mesure directement sur les feuilles de carton Leipa.

En collaboration avec packaging.digital, le fournisseur de services d'impression pour cartons d'emballage imprimés numériquement et Xeikon, avec sa d'impression numérique Idera, Leipa se veut pionnier dans la production de ce substrat pour le processus d'impression numérique. Cette innovation produit ouvre un large éventail d’opportunités aux clients pour augmenter considérablement la valeur de leurs emballages en carton.

La nouvelle offre couvre un large éventail d'exigences, telles que les produits d'emballage industriel hautement individualisés en moyennes séries, ainsi que la construction d'échantillons et de prototypes ainsi que les petites séries.

« La puissante combinaison de Packaging.digital et de Leipa utilisant notre solution d'impression numérique Idera avec des encres à base d'eau révolutionne l'emballage en carton compact », a commenté Sébastien Stabel, directeur du programme Xeikon pour les solutions en carton ondulé. « Cette technologie de pointe permet une impression à fort impact en un seul passage sur des matériaux respectueux de l'environnement, créant ainsi la plateforme idéale permettant aux marques de développer des solutions d'emballage personnalisées et durables ».

À la Drupa, Xeikon démontrera la puissance de cette solution dans le Hall 11 A01-A02. En outre, Leipa organisera un événement en ligne (www.leipa.live) le 11 juin 2024, suivi d'un événement sur place chez packaging.digital le 19 juin 2024 à Weilerswist près de Cologne, qui démontrera une expérience immersive pour les participants.

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK