GAZZELLA ATLANTIQUE

Chez Leipa, un carton imprimable en numérique

Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement en collaboration avec packaging.digital et Xeikon et sa machine Idera.

Matériaux & flux

Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement. Ce développement innovant permet aux clients d'imprimer des images personnalisées, des codes-barres, des numéros séquentiels ou de petites quantités ou des compléments de quantité et des designs sur mesure directement sur les feuilles de carton Leipa.

En collaboration avec packaging.digital, le fournisseur de services d'impression pour cartons d'emballage imprimés numériquement et Xeikon, avec sa d'impression numérique Idera, Leipa se veut pionnier dans la production de ce substrat pour le processus d'impression numérique. Cette innovation produit ouvre un large éventail d’opportunités aux clients pour augmenter considérablement la valeur de leurs emballages en carton.

La nouvelle offre couvre un large éventail d'exigences, telles que les produits d'emballage industriel hautement individualisés en moyennes séries, ainsi que la construction d'échantillons et de prototypes ainsi que les petites séries.

« La puissante combinaison de Packaging.digital et de Leipa utilisant notre solution d'impression numérique Idera avec des encres à base d'eau révolutionne l'emballage en carton compact », a commenté Sébastien Stabel, directeur du programme Xeikon pour les solutions en carton ondulé. « Cette technologie de pointe permet une impression à fort impact en un seul passage sur des matériaux respectueux de l'environnement, créant ainsi la plateforme idéale permettant aux marques de développer des solutions d'emballage personnalisées et durables ».

À la Drupa, Xeikon démontrera la puissance de cette solution dans le Hall 11 A01-A02. En outre, Leipa organisera un événement en ligne (www.leipa.live) le 11 juin 2024, suivi d'un événement sur place chez packaging.digital le 19 juin 2024 à Weilerswist près de Cologne, qui démontrera une expérience immersive pour les participants.

 

Dans la même rubrique

01

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

03

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

04

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

05

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK