Chez Leipa, un carton imprimable en numérique
Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement en collaboration avec packaging.digital et Xeikon et sa machine Idera.
Matériaux & flux

Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement. Ce développement innovant permet aux clients d'imprimer des images personnalisées, des codes-barres, des numéros séquentiels ou de petites quantités ou des compléments de quantité et des designs sur mesure directement sur les feuilles de carton Leipa.
En collaboration avec packaging.digital, le fournisseur de services d'impression pour cartons d'emballage imprimés numériquement et Xeikon, avec sa d'impression numérique Idera, Leipa se veut pionnier dans la production de ce substrat pour le processus d'impression numérique. Cette innovation produit ouvre un large éventail d’opportunités aux clients pour augmenter considérablement la valeur de leurs emballages en carton.
La nouvelle offre couvre un large éventail d'exigences, telles que les produits d'emballage industriel hautement individualisés en moyennes séries, ainsi que la construction d'échantillons et de prototypes ainsi que les petites séries.
« La puissante combinaison de Packaging.digital et de Leipa utilisant notre solution d'impression numérique Idera avec des encres à base d'eau révolutionne l'emballage en carton compact », a commenté Sébastien Stabel, directeur du programme Xeikon pour les solutions en carton ondulé. « Cette technologie de pointe permet une impression à fort impact en un seul passage sur des matériaux respectueux de l'environnement, créant ainsi la plateforme idéale permettant aux marques de développer des solutions d'emballage personnalisées et durables ».
À la Drupa, Xeikon démontrera la puissance de cette solution dans le Hall 11 A01-A02. En outre, Leipa organisera un événement en ligne (www.leipa.live) le 11 juin 2024, suivi d'un événement sur place chez packaging.digital le 19 juin 2024 à Weilerswist près de Cologne, qui démontrera une expérience immersive pour les participants.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.