Chez Leipa, un carton imprimable en numérique
Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement en collaboration avec packaging.digital et Xeikon et sa machine Idera.
Matériaux & flux

Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement. Ce développement innovant permet aux clients d'imprimer des images personnalisées, des codes-barres, des numéros séquentiels ou de petites quantités ou des compléments de quantité et des designs sur mesure directement sur les feuilles de carton Leipa.
En collaboration avec packaging.digital, le fournisseur de services d'impression pour cartons d'emballage imprimés numériquement et Xeikon, avec sa d'impression numérique Idera, Leipa se veut pionnier dans la production de ce substrat pour le processus d'impression numérique. Cette innovation produit ouvre un large éventail d’opportunités aux clients pour augmenter considérablement la valeur de leurs emballages en carton.
La nouvelle offre couvre un large éventail d'exigences, telles que les produits d'emballage industriel hautement individualisés en moyennes séries, ainsi que la construction d'échantillons et de prototypes ainsi que les petites séries.
« La puissante combinaison de Packaging.digital et de Leipa utilisant notre solution d'impression numérique Idera avec des encres à base d'eau révolutionne l'emballage en carton compact », a commenté Sébastien Stabel, directeur du programme Xeikon pour les solutions en carton ondulé. « Cette technologie de pointe permet une impression à fort impact en un seul passage sur des matériaux respectueux de l'environnement, créant ainsi la plateforme idéale permettant aux marques de développer des solutions d'emballage personnalisées et durables ».
À la Drupa, Xeikon démontrera la puissance de cette solution dans le Hall 11 A01-A02. En outre, Leipa organisera un événement en ligne (www.leipa.live) le 11 juin 2024, suivi d'un événement sur place chez packaging.digital le 19 juin 2024 à Weilerswist près de Cologne, qui démontrera une expérience immersive pour les participants.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
