Chez Leipa, un carton imprimable en numérique
Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement en collaboration avec packaging.digital et Xeikon et sa machine Idera.
Matériaux & flux

Leipa a annoncé le lancement de sa dernière offre de produits : le carton imprimable numériquement. Ce développement innovant permet aux clients d'imprimer des images personnalisées, des codes-barres, des numéros séquentiels ou de petites quantités ou des compléments de quantité et des designs sur mesure directement sur les feuilles de carton Leipa.
En collaboration avec packaging.digital, le fournisseur de services d'impression pour cartons d'emballage imprimés numériquement et Xeikon, avec sa d'impression numérique Idera, Leipa se veut pionnier dans la production de ce substrat pour le processus d'impression numérique. Cette innovation produit ouvre un large éventail d’opportunités aux clients pour augmenter considérablement la valeur de leurs emballages en carton.
La nouvelle offre couvre un large éventail d'exigences, telles que les produits d'emballage industriel hautement individualisés en moyennes séries, ainsi que la construction d'échantillons et de prototypes ainsi que les petites séries.
« La puissante combinaison de Packaging.digital et de Leipa utilisant notre solution d'impression numérique Idera avec des encres à base d'eau révolutionne l'emballage en carton compact », a commenté Sébastien Stabel, directeur du programme Xeikon pour les solutions en carton ondulé. « Cette technologie de pointe permet une impression à fort impact en un seul passage sur des matériaux respectueux de l'environnement, créant ainsi la plateforme idéale permettant aux marques de développer des solutions d'emballage personnalisées et durables ».
À la Drupa, Xeikon démontrera la puissance de cette solution dans le Hall 11 A01-A02. En outre, Leipa organisera un événement en ligne (www.leipa.live) le 11 juin 2024, suivi d'un événement sur place chez packaging.digital le 19 juin 2024 à Weilerswist près de Cologne, qui démontrera une expérience immersive pour les participants.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
