Lemu et Koehler lancent des enveloppes tout papier pour le e-commerce
Le groupe Lemu et le fabricant de papier Koehler Paper présentent des enveloppes entièrement en papier pour un avenir durable qui permet d'expédier des marchandises en toute sécurité sans utiliser de film à bulles en plastique pour le commerce électronique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Le groupe Lemu et le fabricant de papier Koehler Paper présentent des enveloppes entièrement en papier pour un avenir durable qui permet d'expédier des marchandises en toute sécurité sans utiliser de film à bulles en plastique pour le commerce électronique. Le papier recyclé Koehler Eco Paper, utilisé dans ces enveloppes innovantes, est disponible dans des grammages de 120 à 350 g/m². Ses propriétés le rendent apte à un traitement ultérieur sur des systèmes de transformation standard. Ces enveloppes en papier offrent le même niveau de protection que les enveloppes à bulles en plastique, mais elles peuvent également être jetées comme du papier usagé et recyclées. "Les emballages à base de papier ont actuellement le taux de recyclage le plus élevé de tous les matériaux en Europe", ajoute Udo Hollbach, directeur général du site de Koehler Paper Greiz.
Dans la même rubrique

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
