Lemu et Koehler lancent des enveloppes tout papier pour le e-commerce

Le groupe Lemu et le fabricant de papier Koehler Paper présentent des enveloppes entièrement en papier pour un avenir durable qui permet d'expédier des marchandises en toute sécurité sans utiliser de film à bulles en plastique pour le commerce électronique. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Le groupe Lemu et le fabricant de papier Koehler Paper présentent des enveloppes entièrement en papier pour un avenir durable qui permet d'expédier des marchandises en toute sécurité sans utiliser de film à bulles en plastique pour le commerce électronique. Le papier recyclé Koehler Eco Paper, utilisé dans ces enveloppes innovantes, est disponible dans des grammages de 120 à 350 g/m². Ses propriétés le rendent apte à un traitement ultérieur sur des systèmes de transformation standard. Ces enveloppes en papier offrent le même niveau de protection que les enveloppes à bulles en plastique, mais elles peuvent également être jetées comme du papier usagé et recyclées. "Les emballages à base de papier ont actuellement le taux de recyclage le plus élevé de tous les matériaux en Europe", ajoute Udo Hollbach, directeur général du site de Koehler Paper Greiz.

 

Dans la même rubrique

01

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

02

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

04

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK