Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques. Ce guide exhaustif se veut un véritable support créatif pour les designers. Colour Dimensions marque une manière innovante d’explorer le monde des papiers colorés de luxe à travers l'approche CMF (Colour, Material, Finish), largement utilisée par les designers.

 Ces papiers sont ainsi répartis en cinq familles esthétiques reposant sur la couleur, la matière et la finition. Smooth Colour se compose de 54 papiers aux teintes vives et lumineuses ; Reflective Shimmer réunit 33 couleurs où dominent le glamour et des teintes plus sophistiquées, avec des finitions nacrées et des couleurs aux tons métalliques ; les 39 références de Circular Colour, sont des papiers fabriqués à partir de fibres recyclées en ligne avec les principes de l'économie circulaire ; Textured Colour réunit 52 nuances naturelles avec un fort impact tactile, rappelant les couleurs de la terre ; Full Blacks, est une collection dédiée aux teintes de noir, avec 15 variations différentes. 

Aux cinq livrets qui composent la collection, s’ajoute The Compass, un guide conçu pour aider à naviguer dans le système de couleurs et pour utiliser l'approche CMF lors du choix du papier, grâce à des informations utiles et des idées créatives.

 

Dans la même rubrique

01

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

04

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

05

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK