Un manchon multipack tout papier pour Coca-Cola

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité. Le Hug-IT, qui maintient six bouteilles ensemble pendant le transport, est fabriqué à partir de l'Advantage SpringPack Plus de Mondi, couronné par le Guinness World Records comme le papier le plus résistant au monde.

Le manchon Hug-IT a une résistance élevée à la traction et une extensibilité incomparable, de sorte qu'il peut être fiable pour enrouler étroitement les six bouteilles, les maintenant debout et ensemble pendant le transport – du site de l'usine au détaillant, jusqu'au domicile du consommateur. Il permettra de sécuriser des multipacks PET de 1,5 litre des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Mezzo Mix et sera vendu dans les points de vente dans toute l'Autriche. 

Advantage SpringPack Plus est un papier 100 % kraft fabriqué à partir de bois certifié FSC.

La solution Hug-IT a pris trois ans, depuis la conception jusqu'à la planification, les tests et la mise en rayon du produit. Son développement a impliqué un certain nombre de divisions de Mondi et une collaboration intersectorielle, tirant le meilleur parti de l'expertise de l'entreprise en matière d'emballage et de transformation du papier et créant des solutions plus durables et techniquement avancées. Les manchons sont conçus sur des machines automatisées fournies par Krones, un groupe technologique et fournisseur de services pour l'industrie des boissons et des aliments liquides, dont l'installation rapide et l'étroite collaboration avec Mondi ont rendu le processus fluide et efficace. Les équipes d'experts de Mondi, Coca-Cola HBC et Krones ont travaillé en étroite collaboration pour relever les défis liés à la résistance et à l'extensibilité requises du papier.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK