GAZZELLA ATLANTIQUE

Un manchon multipack tout papier pour Coca-Cola

Papier

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité. Le Hug-IT, qui maintient six bouteilles ensemble pendant le transport, est fabriqué à partir de l'Advantage SpringPack Plus de Mondi, couronné par le Guinness World Records comme le papier le plus résistant au monde.

Le manchon Hug-IT a une résistance élevée à la traction et une extensibilité incomparable, de sorte qu'il peut être fiable pour enrouler étroitement les six bouteilles, les maintenant debout et ensemble pendant le transport – du site de l'usine au détaillant, jusqu'au domicile du consommateur. Il permettra de sécuriser des multipacks PET de 1,5 litre des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Mezzo Mix et sera vendu dans les points de vente dans toute l'Autriche. 

Advantage SpringPack Plus est un papier 100 % kraft fabriqué à partir de bois certifié FSC.

La solution Hug-IT a pris trois ans, depuis la conception jusqu'à la planification, les tests et la mise en rayon du produit. Son développement a impliqué un certain nombre de divisions de Mondi et une collaboration intersectorielle, tirant le meilleur parti de l'expertise de l'entreprise en matière d'emballage et de transformation du papier et créant des solutions plus durables et techniquement avancées. Les manchons sont conçus sur des machines automatisées fournies par Krones, un groupe technologique et fournisseur de services pour l'industrie des boissons et des aliments liquides, dont l'installation rapide et l'étroite collaboration avec Mondi ont rendu le processus fluide et efficace. Les équipes d'experts de Mondi, Coca-Cola HBC et Krones ont travaillé en étroite collaboration pour relever les défis liés à la résistance et à l'extensibilité requises du papier.

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK