GAZZELLA ATLANTIQUE

Un manchon multipack tout papier pour Coca-Cola

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité. Le Hug-IT, qui maintient six bouteilles ensemble pendant le transport, est fabriqué à partir de l'Advantage SpringPack Plus de Mondi, couronné par le Guinness World Records comme le papier le plus résistant au monde.

Le manchon Hug-IT a une résistance élevée à la traction et une extensibilité incomparable, de sorte qu'il peut être fiable pour enrouler étroitement les six bouteilles, les maintenant debout et ensemble pendant le transport – du site de l'usine au détaillant, jusqu'au domicile du consommateur. Il permettra de sécuriser des multipacks PET de 1,5 litre des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Mezzo Mix et sera vendu dans les points de vente dans toute l'Autriche. 

Advantage SpringPack Plus est un papier 100 % kraft fabriqué à partir de bois certifié FSC.

La solution Hug-IT a pris trois ans, depuis la conception jusqu'à la planification, les tests et la mise en rayon du produit. Son développement a impliqué un certain nombre de divisions de Mondi et une collaboration intersectorielle, tirant le meilleur parti de l'expertise de l'entreprise en matière d'emballage et de transformation du papier et créant des solutions plus durables et techniquement avancées. Les manchons sont conçus sur des machines automatisées fournies par Krones, un groupe technologique et fournisseur de services pour l'industrie des boissons et des aliments liquides, dont l'installation rapide et l'étroite collaboration avec Mondi ont rendu le processus fluide et efficace. Les équipes d'experts de Mondi, Coca-Cola HBC et Krones ont travaillé en étroite collaboration pour relever les défis liés à la résistance et à l'extensibilité requises du papier.

 

Dans la même rubrique

01

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

03

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

04

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

05

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK