Un manchon multipack tout papier pour Coca-Cola
Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi lance un nouveau manchon d'emballage plus durable, créé pour remplacer le film plastique rétractable conventionnel autour des multipacks de boissons gazeuses pétillantes de 1,5 litre produits par Coca-Cola HBC en Autriche et les maintenir en sécurité. Le Hug-IT, qui maintient six bouteilles ensemble pendant le transport, est fabriqué à partir de l'Advantage SpringPack Plus de Mondi, couronné par le Guinness World Records comme le papier le plus résistant au monde.
Le manchon Hug-IT a une résistance élevée à la traction et une extensibilité incomparable, de sorte qu'il peut être fiable pour enrouler étroitement les six bouteilles, les maintenant debout et ensemble pendant le transport – du site de l'usine au détaillant, jusqu'au domicile du consommateur. Il permettra de sécuriser des multipacks PET de 1,5 litre des marques Coca-Cola, Fanta, Sprite et Mezzo Mix et sera vendu dans les points de vente dans toute l'Autriche.
Advantage SpringPack Plus est un papier 100 % kraft fabriqué à partir de bois certifié FSC.
La solution Hug-IT a pris trois ans, depuis la conception jusqu'à la planification, les tests et la mise en rayon du produit. Son développement a impliqué un certain nombre de divisions de Mondi et une collaboration intersectorielle, tirant le meilleur parti de l'expertise de l'entreprise en matière d'emballage et de transformation du papier et créant des solutions plus durables et techniquement avancées. Les manchons sont conçus sur des machines automatisées fournies par Krones, un groupe technologique et fournisseur de services pour l'industrie des boissons et des aliments liquides, dont l'installation rapide et l'étroite collaboration avec Mondi ont rendu le processus fluide et efficace. Les équipes d'experts de Mondi, Coca-Cola HBC et Krones ont travaillé en étroite collaboration pour relever les défis liés à la résistance et à l'extensibilité requises du papier.
Dans la même rubrique

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé
Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?

Beca Grafic mise sur l’international pour se développer
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement.