GAZZELLA ATLANTIQUE

Le vrac aussi pour les petfood chez Carrefour

Mars Petcare a développé de nouveaux emballages durables pour ses marques Sheba, Whiskas, Perfect Fit et Catsan et développe le vrac dans un premier magasin Carrefour. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mars Petcare a développé de nouveaux emballages durables pour ses marques Sheba, Whiskas, Perfect Fit et Catsan et développe le vrac.

 Ainsi, en France, depuis le début de l’année 2022 :

-          Les emballages des mini-sachets fraicheur Sheba et Perfect Fit, initialement proposés en films plastiques, sont remplacés par des sachets en papier recyclable, tout aussi efficaces pour maintenir la fraîcheur des produits ;

-          Les sacs en plastique des croquettes Whiskas ont été remplacés par des sacs en carton ;

-          La marque de litière pour chats Catsan a supprimé les couches de plastique inutiles de son emballage secondaire.

 Ces différentes initiatives, également appliquées à l’échelle européenne, contribuent à l’économie de 480 tonnes de plastique sur toute l’année 2022, soit le poids de 1,6 million de sacs d’aliments pour chiens vides.

Le développement du vrac pour favoriser l’économie circulaire

En parallèle, Mars Petcare travaille également sur des solutions alternatives aux emballages, à l’image du vrac. L’entreprise a ainsi rejoint l’initiative « La boutique du vrac » de Carrefour dans l’hypermarché de Montesson (78). Les consommateurs peuvent bénéficier des friandises des marques Catisfaction et Whiskas et des croquettes Perfect Fit en libre-service, en utilisant leurs propres contenants.

 Des QR codes affichés sur les distributeurs permettent par ailleurs aux consommateurs d’avoir accès à plusieurs informations relatives aux produits : traçabilité, origine, valeur nutritionnelle, conseils d’utilisation.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une collaboration industrielle plus large construite autour du Pacte national sur les emballages en plastique, que Mars a rejoint en septembre, visant à stimuler l’économie circulaire via des solutions collectives et innovantes pour lutter contre les déchets d’emballages en plastique.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage en papier pour le chocolat

Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.

06

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK