Le vrac aussi pour les petfood chez Carrefour

Mars Petcare a développé de nouveaux emballages durables pour ses marques Sheba, Whiskas, Perfect Fit et Catsan et développe le vrac dans un premier magasin Carrefour. 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mars Petcare a développé de nouveaux emballages durables pour ses marques Sheba, Whiskas, Perfect Fit et Catsan et développe le vrac.

 Ainsi, en France, depuis le début de l’année 2022 :

-          Les emballages des mini-sachets fraicheur Sheba et Perfect Fit, initialement proposés en films plastiques, sont remplacés par des sachets en papier recyclable, tout aussi efficaces pour maintenir la fraîcheur des produits ;

-          Les sacs en plastique des croquettes Whiskas ont été remplacés par des sacs en carton ;

-          La marque de litière pour chats Catsan a supprimé les couches de plastique inutiles de son emballage secondaire.

 Ces différentes initiatives, également appliquées à l’échelle européenne, contribuent à l’économie de 480 tonnes de plastique sur toute l’année 2022, soit le poids de 1,6 million de sacs d’aliments pour chiens vides.

Le développement du vrac pour favoriser l’économie circulaire

En parallèle, Mars Petcare travaille également sur des solutions alternatives aux emballages, à l’image du vrac. L’entreprise a ainsi rejoint l’initiative « La boutique du vrac » de Carrefour dans l’hypermarché de Montesson (78). Les consommateurs peuvent bénéficier des friandises des marques Catisfaction et Whiskas et des croquettes Perfect Fit en libre-service, en utilisant leurs propres contenants.

 Des QR codes affichés sur les distributeurs permettent par ailleurs aux consommateurs d’avoir accès à plusieurs informations relatives aux produits : traçabilité, origine, valeur nutritionnelle, conseils d’utilisation.

Cette démarche s’inscrit dans le cadre d’une collaboration industrielle plus large construite autour du Pacte national sur les emballages en plastique, que Mars a rejoint en septembre, visant à stimuler l’économie circulaire via des solutions collectives et innovantes pour lutter contre les déchets d’emballages en plastique.

 

Dans la même rubrique

02

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

03

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

05

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK