GAZZELLA ATLANTIQUE

Les cartons fibre fraîche de Metsä Board plus vertueux

Carton

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Les évaluations menées par Metsä Board démontrent les réductions significatives de l'empreinte carbone que les fabricants de produits pharmaceutiques peuvent réaliser en remplaçant les qualités couramment utilisées par des cartons à base de fibres fraîches de Metsä Board. Le passage d'un carton blanchi solide (SBB) à un carton pour boîtes pliantes de Metsä Board peut réduire l'empreinte carbone de l'emballage de plus de 50 %, et le remplacement d'un white lined chipboard (WLC) par un carton pour boîtes pliantes de Metsä Board peut se traduire par une réduction de 60 %, voire plus.

Ces évaluations ont été vérifiées par l'Institut suédois de recherche environnementale IVL. Le rapport technique et la déclaration de vérification sont disponibles sur le site web de Metsä Board. L'empreinte carbone plus faible des cartons pour boîtes pliantes de Metsä Board par rapport aux cartons mentionnés ci-dessus est due à l'utilisation d'énergie sans fossile pour leur production et à leur poids plus léger. Cependant, malgré ce poids plus léger, les cartons pour boîtes pliantes de Metsä Board conservent la durabilité et les propriétés fonctionnelles des qualités traditionnelles plus lourdes.

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK