Les cartons fibre fraîche de Metsä Board plus vertueux

Les évaluations menées par Metsä Board démontrent les réductions significatives de l'empreinte carbone que les fabricants de produits pharmaceutiques peuvent réaliser en utilisant ses cartons à base de fibres fraîches.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Les évaluations menées par Metsä Board démontrent les réductions significatives de l'empreinte carbone que les fabricants de produits pharmaceutiques peuvent réaliser en remplaçant les qualités couramment utilisées par des cartons à base de fibres fraîches de Metsä Board. Le passage d'un carton blanchi solide (SBB) à un carton pour boîtes pliantes de Metsä Board peut réduire l'empreinte carbone de l'emballage de plus de 50 %, et le remplacement d'un white lined chipboard (WLC) par un carton pour boîtes pliantes de Metsä Board peut se traduire par une réduction de 60 %, voire plus.

Ces évaluations ont été vérifiées par l'Institut suédois de recherche environnementale IVL. Le rapport technique et la déclaration de vérification sont disponibles sur le site web de Metsä Board. L'empreinte carbone plus faible des cartons pour boîtes pliantes de Metsä Board par rapport aux cartons mentionnés ci-dessus est due à l'utilisation d'énergie sans fossile pour leur production et à leur poids plus léger. Cependant, malgré ce poids plus léger, les cartons pour boîtes pliantes de Metsä Board conservent la durabilité et les propriétés fonctionnelles des qualités traditionnelles plus lourdes.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

05

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

06

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK