Des papiers spéciaux durables chez Mitsubishi

Au Fachpack de cette année, le fabricant de papiers spéciaux Mitsubishi HiTec Paper présentera plusieurs innovations durables dans le domaine des papiers d'emballage, notamment le Bag WG optimisé avec une nouvelle substance pour sa large gamme de papiers barrières barricote.

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

Au Fachpack de cette année, le fabricant de papiers spéciaux Mitsubishi HiTec Paper présentera plusieurs innovations durables dans le domaine des papiers d'emballage.

Entre autres choses, Mitsubishi ajoute le Bag WG optimisé avec une nouvelle substance à sa large gamme de papiers barrières barricote. Le produit a un grammage de 49 g/m² et propose des barrières améliorées contre la vapeur d'eau et la graisse (KIT niveau 12). Grâce à ses capacités de thermoscellage optimisées, il est- également disponible en 87 g, une alternative durable pour l'emballage en sachet des aliments secs et gras ainsi que du non alimentaire.

Avec le tout nouveau Pack 70, Mitsubishi introduit également un papier d'emballage pour le secteur non alimentaire. Le papier de 70 g est thermoscellable, à base de fibres vierges et constitue une alternative écologique et durable aux emballages plastiques existants constitués de films et de films laminés. Il peut s'agir d'emballages de sacs pour jouets, cosmétiques, pièces de rechange, accessoires d'artisanat et bien plus encore.

Les deux nouveaux produits sont bien sûr recyclables et disponibles certifiés FSC ou PEFC..

Dans la même rubrique

01

Un emballage alimentaire compostable avec ecovio

BASF étend son portefeuille ecovio®pour le couchage par extrusion sur papier et carton en ajoutant une qualité compostable domestique et industrielle certifiée pour les emballages alimentaires froids et chauds. 

03

Le tube en carton toujours plus carton

Stora Enso collabore à la mise au point  des tubes en carton pour réduire davantage le plastique dans les emballages. La solution contient plus de 85 % de fibres,

04

Ranpak réduit les vides et la taille des cartons

Avec ses solutions novatrices de fin de ligne, Ranpak réduit les vides dans les paquets en emballage en bout de ligne en réduisant la taille des cartons et en s'appuyant sur son logiciel de calcul Precube’it.

05

Proteus de Terrafend lave les encres flexo à l'eau

Fujifilm réduit l’empreinte carbone de ses encres analogiques grâce à une technologie de nettoyage innovante mise en œuvre dans son usine de fabrication d’encres de Broadstairs avec une technologie révolutionnaire qui permet le nettoyage avec des fluides à base d’eau plutôt qu’avec des solvants chimiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK