GAZZELLA ATLANTIQUE

Des papiers spéciaux durables chez Mitsubishi

Au Fachpack de cette année, le fabricant de papiers spéciaux Mitsubishi HiTec Paper présentera plusieurs innovations durables dans le domaine des papiers d'emballage, notamment le Bag WG optimisé avec une nouvelle substance pour sa large gamme de papiers barrières barricote.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Au Fachpack de cette année, le fabricant de papiers spéciaux Mitsubishi HiTec Paper présentera plusieurs innovations durables dans le domaine des papiers d'emballage.

Entre autres choses, Mitsubishi ajoute le Bag WG optimisé avec une nouvelle substance à sa large gamme de papiers barrières barricote. Le produit a un grammage de 49 g/m² et propose des barrières améliorées contre la vapeur d'eau et la graisse (KIT niveau 12). Grâce à ses capacités de thermoscellage optimisées, il est- également disponible en 87 g, une alternative durable pour l'emballage en sachet des aliments secs et gras ainsi que du non alimentaire.

Avec le tout nouveau Pack 70, Mitsubishi introduit également un papier d'emballage pour le secteur non alimentaire. Le papier de 70 g est thermoscellable, à base de fibres vierges et constitue une alternative écologique et durable aux emballages plastiques existants constitués de films et de films laminés. Il peut s'agir d'emballages de sacs pour jouets, cosmétiques, pièces de rechange, accessoires d'artisanat et bien plus encore.

Les deux nouveaux produits sont bien sûr recyclables et disponibles certifiés FSC ou PEFC..

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK