Des papiers spéciaux durables chez Mitsubishi
Au Fachpack de cette année, le fabricant de papiers spéciaux Mitsubishi HiTec Paper présentera plusieurs innovations durables dans le domaine des papiers d'emballage, notamment le Bag WG optimisé avec une nouvelle substance pour sa large gamme de papiers barrières barricote.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Au Fachpack de cette année, le fabricant de papiers spéciaux Mitsubishi HiTec Paper présentera plusieurs innovations durables dans le domaine des papiers d'emballage.
Entre autres choses, Mitsubishi ajoute le Bag WG optimisé avec une nouvelle substance à sa large gamme de papiers barrières barricote. Le produit a un grammage de 49 g/m² et propose des barrières améliorées contre la vapeur d'eau et la graisse (KIT niveau 12). Grâce à ses capacités de thermoscellage optimisées, il est- également disponible en 87 g, une alternative durable pour l'emballage en sachet des aliments secs et gras ainsi que du non alimentaire.
Avec le tout nouveau Pack 70, Mitsubishi introduit également un papier d'emballage pour le secteur non alimentaire. Le papier de 70 g est thermoscellable, à base de fibres vierges et constitue une alternative écologique et durable aux emballages plastiques existants constitués de films et de films laminés. Il peut s'agir d'emballages de sacs pour jouets, cosmétiques, pièces de rechange, accessoires d'artisanat et bien plus encore.
Les deux nouveaux produits sont bien sûr recyclables et disponibles certifiés FSC ou PEFC..
Dans la même rubrique

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
