Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.
Pouvant contenir huit ou douze canettes, ce format est doté d'une bande perforée au milieu de l'emballage, ce qui devrait faciliter la mise en rayon des canettes. L'emballage peut également être imprimé pour renforcer l'image de marque et lui donner un aspect haut de gamme.
Kingsland Drinks utilise actuellement ces emballages entièrement fermés pour ses multipacks de douze canettes de 200 ml et 250 ml, en soulignant que les emballages sont fabriqués à partir de carton vierge certifié FSC.
Cette initiative devrait favoriser la transition de Kingsland Drinks vers les formats en canettes d'aluminium et aider MM Packaging à se développer sur le marché des boissons.
Les boîtiers entièrement fermés offrent une excellente protection pendant le transport et une forte présence en rayon pour les canettes. Il est facile pour le détaillant d'assembler rapidement les emballages à fort impact pour les placer en rayon dans le magasin.
Dans la même rubrique

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.

DS Smith déploie la plateforme digitale Bobst Connect
DS Smith a déployé la plateforme digitale Bobst Connect afin d’optimiser ses opérations dans ses sites de la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique).