Dobis adopte la gamme Eco/Vantage pour ses sacs de courses

Mondi a collaboré avec Dobis, un transformateur polonais, pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, a collaboré avec Dobis pour accroître l'efficacité de la production et réduire le grammage de ses sacs de courses en papier destinés aux secteurs de la mode, de la restauration rapide et de la vente au détail.

Dobis, un transformateur polonais renommé spécialisé dans la production de sacs en papier, est depuis longtemps connu pour l'importance qu'il accorde à l'efficacité de sa production et à la modernisation de ses opérations. Dans sa quête d'excellence, Dobis a bénéficié de l'expertise de Mondi pour optimiser ses qualités de papier et réduire avec succès le poids du papier sans sacrifier la résistance et la qualité d'impression requises pour les sacs de courses haut de gamme. En passant à des papiers plus légers, Dobis a pu non seulement réduire sa consommation de matériaux, mais a également amélioré la qualité d'impression et obtenu des résultats plus clairs avec moins d'encre, soutenant ainsi les objectifs de développement durable de l'entreprise.

Mondi fournit à Dobis une large gamme de papiers pour la transformation, dont la gamme Eco/Vantage de Mondi. Eco/Vantage Light Fashion, fabriqué à partir de fibres 100% recyclées, est parfait pour les sacs de mode et les sacs-cadeaux. Eco/Vantage Kraft Pro, qui contient 20% de fibres recyclées et est approuvé par l'ISEGA pour les produits alimentaires, est parfaitement adapté à la restauration rapide et aux produits d'épicerie. Eco/Vantage Kraft Classic, avec une teneur en fibres recyclées de 50%, allie résistance et imprimabilité pour les emballages alimentaires et de mode, ce qui répond parfaitement aux besoins de Dobis.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK