Easy2cool crée un emballage e-commerce pour les produits froids
Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.
easy2cool a inventé un sac Eco-Liner contenant du papier déchiqueté pour isoler les produits froids, ce qui permet de conserver le contenu surgelé ou réfrigéré jusqu'à 48 heures. Avant de collaborer avec Mondi, la couche extérieure entourant le matériau isolant était constituée de mono-PE. En travaillant en étroite collaboration avec Mondi, easy2cool a pu remplacer la couche de mono-PE par le papier recyclable FunctionalBarrier de Mondi.
Grâce à ce développement, les clients d'easy2cool peuvent choisir de livrer leurs produits dans un emballage responsable créé à partir de ressources renouvelables, sous la forme de sacs ou de garnitures isothermes à l'intérieur d'un carton ondulé. Les deux options ont été certifiées recyclables par cyclos-HTP et sont faciles à collecter dans les flux de recyclage du papier existants dans toute l'Europe.
Le papier FunctionalBarrier de Mondi garantit que l'eau de condensation, qui se produit naturellement au cours du processus d'isolation, n'atteigne pas le matériau isotherme où elle pourrait compromettre son intégrité. Il scelle également l'emballage en fournissant une couche extérieure solide et absorbant les chocs afin de préserver la sécurité du contenu.
Marco Knobloch, fondateur et PDG d'easy2cool, déclare : « Les clients qui utilisent du carton ondulé peuvent économiser jusqu'à 70 % des coûts associés à l'option précédente d'une boîte en polystyrène, grâce à la réduction de l'espace de stockage utilisé par les nouvelles solutions pliables. Parmi les autres solutions de notre portefeuille, citons la combinaison d'un carton ondulé Mondi avec une isolation à base de paperfloc et notre produit EasyAkkus pour produire une boîte réfrigérante jetable qui assure une réfrigération fiable pendant quatre jours. Parfait pour les festivals ».
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
