Easy2cool crée un emballage e-commerce pour les produits froids
Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.
easy2cool a inventé un sac Eco-Liner contenant du papier déchiqueté pour isoler les produits froids, ce qui permet de conserver le contenu surgelé ou réfrigéré jusqu'à 48 heures. Avant de collaborer avec Mondi, la couche extérieure entourant le matériau isolant était constituée de mono-PE. En travaillant en étroite collaboration avec Mondi, easy2cool a pu remplacer la couche de mono-PE par le papier recyclable FunctionalBarrier de Mondi.
Grâce à ce développement, les clients d'easy2cool peuvent choisir de livrer leurs produits dans un emballage responsable créé à partir de ressources renouvelables, sous la forme de sacs ou de garnitures isothermes à l'intérieur d'un carton ondulé. Les deux options ont été certifiées recyclables par cyclos-HTP et sont faciles à collecter dans les flux de recyclage du papier existants dans toute l'Europe.
Le papier FunctionalBarrier de Mondi garantit que l'eau de condensation, qui se produit naturellement au cours du processus d'isolation, n'atteigne pas le matériau isotherme où elle pourrait compromettre son intégrité. Il scelle également l'emballage en fournissant une couche extérieure solide et absorbant les chocs afin de préserver la sécurité du contenu.
Marco Knobloch, fondateur et PDG d'easy2cool, déclare : « Les clients qui utilisent du carton ondulé peuvent économiser jusqu'à 70 % des coûts associés à l'option précédente d'une boîte en polystyrène, grâce à la réduction de l'espace de stockage utilisé par les nouvelles solutions pliables. Parmi les autres solutions de notre portefeuille, citons la combinaison d'un carton ondulé Mondi avec une isolation à base de paperfloc et notre produit EasyAkkus pour produire une boîte réfrigérante jetable qui assure une réfrigération fiable pendant quatre jours. Parfait pour les festivals ».
Dans la même rubrique

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.

Le nouvel Iripack des Papeteries de Vizille
Depuis le 1er janvier 2025, les Papeteries de Vizille, produisent une nouvelle gamme de papier alimentaire ingraissable : Iripack Pure Pfas Free.

La Food & Beverage Carton Alliance est née
La Food and Beverage Carton Alliance (FBCA) est une nouvelle plateforme unifiée dédiée à la promotion des briques cartons pour boissons « en tant que solutions d'emballage essentielles, renouvelables et circulaires ».

Un jeu de société malin autour du papier
Pour les éditeurs de jeux à la recherche d’une excellente qualité et de performances durables, Sappi présente Arboro, un jeu de société qui met en évidence la polyvalence des solutions de papier modernes.

DS Smith fournit un service entièrement intégré à Jaguar Land Rover
DS Smith a annoncé la prolongation de son accord avec Jaguar Land Rover, un contrat de 108 millions de livres sterling sur cinq ans qui marque son passage d'un emballage transactionnel à un modèle de service entièrement intégré .