GAZZELLA ATLANTIQUE

Easy2cool crée un emballage e-commerce pour les produits froids

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.

easy2cool a inventé un sac Eco-Liner contenant du papier déchiqueté pour isoler les produits froids, ce qui permet de conserver le contenu surgelé ou réfrigéré jusqu'à 48 heures. Avant de collaborer avec Mondi, la couche extérieure entourant le matériau isolant était constituée de mono-PE. En travaillant en étroite collaboration avec Mondi, easy2cool a pu remplacer la couche de mono-PE par le papier recyclable FunctionalBarrier de Mondi.

Grâce à ce développement, les clients d'easy2cool peuvent choisir de livrer leurs produits dans un emballage responsable créé à partir de ressources renouvelables, sous la forme de sacs ou de garnitures isothermes à l'intérieur d'un carton ondulé. Les deux options ont été certifiées recyclables par cyclos-HTP et sont faciles à collecter dans les flux de recyclage du papier existants dans toute l'Europe.

Le papier FunctionalBarrier de Mondi garantit que l'eau de condensation, qui se produit naturellement au cours du processus d'isolation, n'atteigne pas le matériau isotherme où elle pourrait compromettre son intégrité. Il scelle également l'emballage en fournissant une couche extérieure solide et absorbant les chocs afin de préserver la sécurité du contenu.

Marco Knobloch, fondateur et PDG d'easy2cool, déclare : « Les clients qui utilisent du carton ondulé peuvent économiser jusqu'à 70 % des coûts associés à l'option précédente d'une boîte en polystyrène, grâce à la réduction de l'espace de stockage utilisé par les nouvelles solutions pliables. Parmi les autres solutions de notre portefeuille, citons la combinaison d'un carton ondulé Mondi avec une isolation à base de paperfloc et notre produit EasyAkkus pour produire une boîte réfrigérante jetable qui assure une réfrigération fiable pendant quatre jours. Parfait pour les festivals ».

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK