Easy2cool crée un emballage e-commerce pour les produits froids

Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.

 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi a aidé easy2cool, spécialiste des solutions de réfrigération passives et durables, à créer une nouvelle solution d'emballage en papier pour le e-commerce de produits frais et surgelés.

easy2cool a inventé un sac Eco-Liner contenant du papier déchiqueté pour isoler les produits froids, ce qui permet de conserver le contenu surgelé ou réfrigéré jusqu'à 48 heures. Avant de collaborer avec Mondi, la couche extérieure entourant le matériau isolant était constituée de mono-PE. En travaillant en étroite collaboration avec Mondi, easy2cool a pu remplacer la couche de mono-PE par le papier recyclable FunctionalBarrier de Mondi.

Grâce à ce développement, les clients d'easy2cool peuvent choisir de livrer leurs produits dans un emballage responsable créé à partir de ressources renouvelables, sous la forme de sacs ou de garnitures isothermes à l'intérieur d'un carton ondulé. Les deux options ont été certifiées recyclables par cyclos-HTP et sont faciles à collecter dans les flux de recyclage du papier existants dans toute l'Europe.

Le papier FunctionalBarrier de Mondi garantit que l'eau de condensation, qui se produit naturellement au cours du processus d'isolation, n'atteigne pas le matériau isotherme où elle pourrait compromettre son intégrité. Il scelle également l'emballage en fournissant une couche extérieure solide et absorbant les chocs afin de préserver la sécurité du contenu.

Marco Knobloch, fondateur et PDG d'easy2cool, déclare : « Les clients qui utilisent du carton ondulé peuvent économiser jusqu'à 70 % des coûts associés à l'option précédente d'une boîte en polystyrène, grâce à la réduction de l'espace de stockage utilisé par les nouvelles solutions pliables. Parmi les autres solutions de notre portefeuille, citons la combinaison d'un carton ondulé Mondi avec une isolation à base de paperfloc et notre produit EasyAkkus pour produire une boîte réfrigérante jetable qui assure une réfrigération fiable pendant quatre jours. Parfait pour les festivals ».

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK