Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). Cette évolution est une réponse à la demande croissante d’emballages durables en particulier pour les produits tels que les couches et les produits d'hygiène féminine.

En augmentant la production d’EcoWicketBags au sein de son usine de Szada (Hongrie), Mondi exploite encore davantage la chaîne de valeur intégrée du groupe, de la production de papier en interne à l’enduction et à la conversion. Les EcoWicketBags sont fabriqués à partir du papier Mondi FunctionalBarrier Paper95/5 – un papier kraft particulièrement résistant qui peut être personnalisé avec des barrières de protection spécifiques pour répondre aux divers besoins des produits. Ils sont disponibles dans de nombreuses tailles pour différentes applications. Résistants, les sacs offrent une protection du process de remplissage jusqu’au transport et au stockage. Ils sont imprimables pour promouvoir une image de marque.

Les EcoWicketBags sont conçus pour être recyclés dans les usines standard de recyclage de papier européennes selon les directives 4evergreen. Ils s'ajoutent à la gamme de WicketBags recyclables en polymère monomatériau, qui suivent les directives Ceflex en matière de recyclage. La gamme comprend également des WicketBags qui contiennent un taux important de matière post-consommation selon les besoins des clients. 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK