GAZZELLA ATLANTIQUE

Mondi étoffe sa gamme IQ Grass+Packaging

Papier

Matériaux & flux

Mondi  complète sa gamme précédente IQ Grass+Packaging avec des grammages de 80, 200 et 350 g/m2 pour des papiers contenant jusqu'à 30% de fibres d'herbe et optimisée pour une large gamme de boîtes pliantes et d’inserts, ainsi que pour les finitions comme la dorure à chaud, le gaufrage et le pliage. Désormais, en plus de l'impression flexo, la gamme convient également à l'impression offset, ce qui en fait un matériau particulièrement adapté aux emballages de produits haute de gamme tels que les bijoux, cosmétiques et articles de luxe.

La particularité d'IQ Grass+Packaging réside dans le mélange contenant jusqu'à 30% de fibres d'herbe et 70% de pâte de fibres fraîches certifiée FSC ou PEFC. Il existe environ 14 000 types d'herbe différents sur notre planète, soit un cinquième de toute la végétation.  La combinaison de fibres d'herbe et de pâte de fibres fraîches provenant de forêts gérées durablement lui confère son toucher unique et son aspect naturel.  De plus, ce produit se fait remarquer par sa résistance élevée et sa très bonne aptitude au roulage dans le processus d'impression et de transformation.

En outre, son grain individuel et ses fibres optiques confèrent à chaque sac et à chaque emballage un aspect légèrement différent et haut de gamme. Sa teinte naturelle variera légèrement en fonction des ingrédients présents dans la nature ; facteur à prendre en compte lors de la conception de l'impression. Le motif fin des fibres d'herbe reste visible sur le papier. Pour obtenir des couleurs plus intenses, le papier peut être pré-imprimé en blanc, avant l'impression d'images, de logos et de textes. Ainsi, la brillance des couleurs s'en trouve accrue, mais le motif de l'herbe reste visible

L’IQ Grass+Packaging est certifié FSC™ et PEFC, Cradle to Cradle au niveau bronze et est également conforme aux normes ISO 14001 et 9001 et disponible en option en version neutre en CO2.

Dans la même rubrique

02

Genpak lance une vaisselle en fibre moulée sans PFAS

Genpak, l'un des principaux fabricants et innovateurs d'emballages pour la restauration aux Etats-Unis, a récemment lancé Harvest Fiber, sa nouvelle gamme d'emballages durables en fibre moulée sans ajout de PFAS.

05

Sappi a lancé Algro Finess C pour le café

Sappi Europe a optimisé sa gamme de produits Algro Finess et propose désormais « Algro Finess C », un papier d’emballage souple couché, spécialement développé pour l’emballage du café.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK