Mondi étoffe sa gamme IQ Grass+Packaging
Mondi complète sa gamme précédente IQ Grass+Packaging avec des grammages de 80, 200 et 350 g/m2 pour des papiers contenant jusqu'à 30% de fibres d'herbe et désormais disponible pour l'impression offset comme l'impression flexo.
Matériaux & flux

Mondi complète sa gamme précédente IQ Grass+Packaging avec des grammages de 80, 200 et 350 g/m2 pour des papiers contenant jusqu'à 30% de fibres d'herbe et optimisée pour une large gamme de boîtes pliantes et d’inserts, ainsi que pour les finitions comme la dorure à chaud, le gaufrage et le pliage. Désormais, en plus de l'impression flexo, la gamme convient également à l'impression offset, ce qui en fait un matériau particulièrement adapté aux emballages de produits haute de gamme tels que les bijoux, cosmétiques et articles de luxe.
La particularité d'IQ Grass+Packaging réside dans le mélange contenant jusqu'à 30% de fibres d'herbe et 70% de pâte de fibres fraîches certifiée FSC ou PEFC. Il existe environ 14 000 types d'herbe différents sur notre planète, soit un cinquième de toute la végétation. La combinaison de fibres d'herbe et de pâte de fibres fraîches provenant de forêts gérées durablement lui confère son toucher unique et son aspect naturel. De plus, ce produit se fait remarquer par sa résistance élevée et sa très bonne aptitude au roulage dans le processus d'impression et de transformation.
En outre, son grain individuel et ses fibres optiques confèrent à chaque sac et à chaque emballage un aspect légèrement différent et haut de gamme. Sa teinte naturelle variera légèrement en fonction des ingrédients présents dans la nature ; facteur à prendre en compte lors de la conception de l'impression. Le motif fin des fibres d'herbe reste visible sur le papier. Pour obtenir des couleurs plus intenses, le papier peut être pré-imprimé en blanc, avant l'impression d'images, de logos et de textes. Ainsi, la brillance des couleurs s'en trouve accrue, mais le motif de l'herbe reste visible
L’IQ Grass+Packaging est certifié FSC™ et PEFC, Cradle to Cradle au niveau bronze et est également conforme aux normes ISO 14001 et 9001 et disponible en option en version neutre en CO2.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
