Noel Alimentaria a choisi la barquette papier PerForMing

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

Mondi a travaillé en étroite collaboration avec Noel Alimentaria pour identifier la meilleure solution d'emballage possible pour leur gamme d'aliments à base de plantes et de viande. Suite à cette collaboration, Noel Alimentaria a choisi la barquette en papier PerForMing de Mondi pour emballer sa nouvelle gamme de burgers végétariens et alimentaires tranchés à base de plantes « Verday ». Verday est utilisé par Marks and Spencer pour sa gamme «Plant Kitchen» au Royaume-Uni et fourni aux marchés nordiques pour les produits de jambon et de charcuterie.

Formables, les barquettes peuvent être moulées et adaptées à une gamme de produits alimentaires de différentes tailles, avec un étirement symétrique élevé pour une formabilité uniforme, idéale pour les barquettes alimentaires peu profondes. PerForMing offre une barrière de protection solide contre l'humidité et l'oxygène, gardant les aliments frais tout au long du processus de stockage et de distribution. Les plateaux sont composés à 80 % de papier par rapport à la norme de l'industrie où ils sont fabriqués à 100 % en plastique, ce qui signifie que la teneur en plastique du plateau a été considérablement réduite. Le bac à papier est conçu pour le recyclage et a réussi les tests de recyclabilité de l'institut allemand PTS (Papiertechnische Stiftung, méthode RH:021/97).

Dans la même rubrique

02

Le ruban adhésif Rippatape Halo à base de papier

Essentra Tapes, le fabricant de rubans, a lancé sur le marché au cours du second semestre 2022, Easiliner, Rippatape Halo et l'applicateur à feuilles SF-AS DH1 renforçant considérablement les capacités du papier et l'industrie du carton.

03

Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce

Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique. 

05

Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec

PulPac, la société suédoise à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable aux blisters traditionnels en PVC.

06

Citeo et le CTP signent une convention

Citeo et le Centre Technique du Papier (CTP) annoncent une nouvelle étape dans leur partenariat, officialisée dans le cadre de la signature d’une, convention par Jean Hornain, directeur général de Citeo et Gilles Lenon, directeur général du CTP, lors du salon ALL4Pack.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK