Noel Alimentaria a choisi la barquette papier PerForMing

Noel Alimentaria a choisi la barquette en papier PerForMing de Mondi pour emballer sa nouvelle gamme de burgers végétariens et alimentaires tranchés à base de plantes « Verday »

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi a travaillé en étroite collaboration avec Noel Alimentaria pour identifier la meilleure solution d'emballage possible pour leur gamme d'aliments à base de plantes et de viande. Suite à cette collaboration, Noel Alimentaria a choisi la barquette en papier PerForMing de Mondi pour emballer sa nouvelle gamme de burgers végétariens et alimentaires tranchés à base de plantes « Verday ». Verday est utilisé par Marks and Spencer pour sa gamme «Plant Kitchen» au Royaume-Uni et fourni aux marchés nordiques pour les produits de jambon et de charcuterie.

Formables, les barquettes peuvent être moulées et adaptées à une gamme de produits alimentaires de différentes tailles, avec un étirement symétrique élevé pour une formabilité uniforme, idéale pour les barquettes alimentaires peu profondes. PerForMing offre une barrière de protection solide contre l'humidité et l'oxygène, gardant les aliments frais tout au long du processus de stockage et de distribution. Les plateaux sont composés à 80 % de papier par rapport à la norme de l'industrie où ils sont fabriqués à 100 % en plastique, ce qui signifie que la teneur en plastique du plateau a été considérablement réduite. Le bac à papier est conçu pour le recyclage et a réussi les tests de recyclabilité de l'institut allemand PTS (Papiertechnische Stiftung, méthode RH:021/97).

Dans la même rubrique

02

Des barquettes qui allongent la vie des fruits

René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

04

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK