PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité

Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu. 

PaperPlus Bag Advanced comporte un film barrière haute performance qui réduit l’usage du plastique dans le secteur du bâtiment et des travaux publics. Le film fin de 20 µm vise à protéger de l’humidité les produits sensibles à cette dernière. Il utilise jusqu’à 60% de plastique en moins par rapport aux sacs avec film de 50 µm et son empreinte carbone est inférieure selon l’outil PIA (Product Impact Assessment) de Mondi, l’outil interne d’évaluation sur l’impact des produits et basé sur le cycle de vie, tout en offrant un niveau de protection comparable des produits. 

Le PaperPlus Bag Advanced a été testé et confirmé comme étant recyclable selon la méthode de test Cepi et le protocole d’évaluation 4Evergreen.

Ce produit a été développé dans le cadre d’une longue collaboration de Mondi avec Uzin, un producteur de systèmes de revêtements de sol. Avec sa barrière à la vapeur d’eau, le PaperPlus Bag Advanced garde les matériaux en sécurité et au sec, même dans des conditions difficiles. Il est adapté en continu aux lignes de conditionnement et de scellage existantes, permettant une adoption rapide sans changer les équipements de production.

Le re/cycle PaperPlus Bag Advanced s’est vu décerner le bronze lors du Grand Prix Eurosac 2025.

 

Dans la même rubrique

01

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables

Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

05

Des barquettes qui allongent la vie des fruits

René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK