Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements dans des technologies de pointe pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse. Il présente un taux de transmission d'oxygène (OTR) inférieur à 0,5 cm3/m2d et un taux de transmission de vapeur d’eau (WVTR) inférieur à 0,5 g/m2d. La solution permet de réduire considérablement les émissions de CO2 sur l’ensemble du cycle par rapport aux matériaux traditionnels en plastique multicouches ou à base d’aluminium.
Par exemple, conçue pour des applications avec un effet de barrière élevé, la solution FunctionalBarrier Paper Ultimate convient pour conditionner des dosettes de café instantané et des suremballages de capsules, des sachets de thé, des assaisonnements alimentaires séchés, du muesli ou des barres de céréales ainsi que des cubes de bouillon, entre autres, tout en assurant une longue durée de conservation et un excellent aspect pratique.
Compatible avec des lignes d’emballage de formage-remplissage-scellage horizontales et verticales existantes, l’emballage à base de papier peut être intégré efficacement dans des processus de production existants.
Dans la même rubrique

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
