Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa
Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board lors du forum touchpoint packaging (tpp) à la drupa 2024 (Hall 3, Stand B31). Ces papiers haut de gamme sont particulièrement adaptés aux applications d'emballage de luxe et à divers types de personnalisation, comme la gravure au laser. Dans deux des cinq domaines d'intérêt du tpp, Mondi abordera un certain nombre de questions liées au développement durable, notamment la désencrabilité, la recyclabilité, la certification "du berceau au berceau" et les tendances des consommateurs. Des prototypes d'emballages de parfums de luxe, développés en collaboration avec l'Académie des beaux-arts Naba de Milan, ainsi que des présentations sur les options de finition et les efforts de durabilité dans le segment du papier complètent l'exposition de Mondi au salon.
La marque Pergraphica, composée de papiers de création haut de gamme, offre une multitude de possibilités pour les emballages de luxe, avec une large palette de couleurs, allant de trois nuances de blanc avec une texture de surface rugueuse ou lisse au noir infini et à 31 couleurs distinctives. IQ Grass+ Packaging est un autre papier non couché à haute résistance à la déchirure, composé de pâte de fibres fraîches certifiée FSC et de jusqu'à 30 % de fibres d'herbe qui lui confèrent un aspect naturel, caractéristique et inimitable. IQ Board est un papier de qualité supérieure non couché à base de fibres vierges qui a été optimisé pour un traitement sans faille lors de l'impression, du remplissage et de la finition. Il est idéal pour les emballages aux designs percutants.
Les papiers haut de gamme de Mondi sont produits en Autriche à partir de bois provenant de forêts gérées durablement. Tous les papiers exposés répondent aux exigences internationales strictes de Cradle to Cradle Certified, de l'écolabel européen et de FSC.
Dans la même rubrique

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.
