Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire avec le lancement d'une gamme étendue d'emballages alimentaires. Suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, cette gamme comprend désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.
Grâce à cette évolution, Mondi propose l'une des gammes d'emballages alimentaires les plus complètes du marché, allant des solutions en carton ondulé et compact à une gamme complète d'emballages souples.
La gamme élargie d'emballages alimentaires de Mondi comprend désormais :
-
Produits frais : plateaux ventilés, boîtes et plateaux empilables faisant partie de la gamme Grow&Go de Mondi, et octabins pour un transport efficace.
-
Viandes, volailles et fruits de mer : barquettes haute résistance, boîtes étanches, manchons et emballages pour la sécurité des produits, leur durée de conservation et la mise en valeur de la marque.
-
Produits laitiers : barquettes ventilées, emballages multiples et manchons pour un transport réfrigéré sûr et une visibilité optimale.
-
Produits surgelés : boîtes en carton solide avec impression de haute qualité pour une visibilité optimale en rayon et une utilisation durable en congélation profonde.
-
Snacks et confiseries : emballages prêts à la vente, présentoirs PLV personnalisés, plateaux et cloches, multipacks, emballages et innovations telles que TwinBox.
-
Boissons : emballages multiples, emballages enveloppants, plateaux et clips pour bouteilles PET, comme l'innovation Hug&Hold de Mondi, et TankerBox pour le transport en vrac.
Dans la même rubrique

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
