L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé
Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique haute performance, permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging en Europe de l'Ouest. Ainsi Komsa, leader allemand de la distribution d'infrastructures numériques, utilise cette option pour imprimer des codes-barres consécutifs directement sur les emballages en carton ondulé, sans étiquettes supplémentaires ni étiquetage manuel.
Komsa expédie jusqu'à 35 000 colis par jour, ce qui rend l'efficacité essentielle pour garantir une livraison le lendemain. L'intégration de codes-barres consécutifs directement sur l'emballage grâce à la solution d'impression numérique haute performance de Mondi a constitué une amélioration majeure.
Sur toute la ligne d'emballage de Komsa, 60 scanners identifient et attribuent chaque colis. Auparavant, les codes-barres étaient appliqués à l'aide de distributeurs d'étiquettes. Désormais, ils sont imprimés directement sur l'emballage, positionnés avec précision et visibles sur les quatre faces. Cette approche réduit les délais, les coûts et minimise les risques d'erreur.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
