L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé

Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique haute performance, permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging en Europe de l'Ouest. Ainsi Komsa, leader allemand de la distribution d'infrastructures numériques, utilise cette option pour imprimer des codes-barres consécutifs directement sur les emballages en carton ondulé, sans étiquettes supplémentaires ni étiquetage manuel.

Komsa expédie jusqu'à 35 000 colis par jour, ce qui rend l'efficacité essentielle pour garantir une livraison le lendemain. L'intégration de codes-barres consécutifs directement sur l'emballage grâce à la solution d'impression numérique haute performance de Mondi a constitué une amélioration majeure.

Sur toute la ligne d'emballage de Komsa, 60 scanners identifient et attribuent chaque colis. Auparavant, les codes-barres étaient appliqués à l'aide de distributeurs d'étiquettes. Désormais, ils sont imprimés directement sur l'emballage, positionnés avec précision et visibles sur les quatre faces. Cette approche réduit les délais, les coûts et minimise les risques d'erreur.

 

Dans la même rubrique

01

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables

Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

04

Des barquettes qui allongent la vie des fruits

René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

06

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK