L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé

Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi, leader mondial de l'emballage et du papier durables, a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique haute performance, permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging en Europe de l'Ouest. Ainsi Komsa, leader allemand de la distribution d'infrastructures numériques, utilise cette option pour imprimer des codes-barres consécutifs directement sur les emballages en carton ondulé, sans étiquettes supplémentaires ni étiquetage manuel.

Komsa expédie jusqu'à 35 000 colis par jour, ce qui rend l'efficacité essentielle pour garantir une livraison le lendemain. L'intégration de codes-barres consécutifs directement sur l'emballage grâce à la solution d'impression numérique haute performance de Mondi a constitué une amélioration majeure.

Sur toute la ligne d'emballage de Komsa, 60 scanners identifient et attribuent chaque colis. Auparavant, les codes-barres étaient appliqués à l'aide de distributeurs d'étiquettes. Désormais, ils sont imprimés directement sur l'emballage, positionnés avec précision et visibles sur les quatre faces. Cette approche réduit les délais, les coûts et minimise les risques d'erreur.

 

Dans la même rubrique

02

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

03

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

05

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK