Une solution d'emballage signée Mondi et Syntegon
Mondi s'est associé à Syntegon, un fabricant de machines de traitement et d'emballage, pour développer une solution d'emballage en papier recyclable utilisant des fibres recyclées pour les aliments secs tels que la farine, le sucre et les pâtes.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi s'est associé à Syntegon, un fabricant de machines de traitement et d'emballage, pour développer une solution d'emballage en papier recyclable utilisant des fibres recyclées pour les aliments secs tels que la farine, le sucre et les pâtes.
L'emballage utilise le papier kraft EcoVantage de Mondi qui a été approuvé par l'ISEGA pour l'ensemble du secteur de l'emballage alimentaire. EcoVantage est fabriqué à partir de fibres fraîches recyclées et d'origine responsable et était auparavant principalement utilisé pour les sacs à provisions en papier. L'engagement de Mondi à investir dans la recherche et le développement et sa collaboration fructueuse avec les acteurs de l'industrie lui ont permis d'étendre son application, répondant à la demande croissante des consommateurs pour les emballages à base de papier.
Mondi fournit le rouleau EcoVantage à Syntegon qui applique ensuite un revêtement ponctuel pour créer un emballage étanche à la poussière et thermoscellable qui élimine la contamination tout au long du cycle de vie du produit - de la production au domicile du consommateur. La technologie unique de Syntegon garantit que seule la quantité minimale d'agent d'étanchéité nécessaire est utilisée. La polyvalence de leur technologie assure la protection des produits alimentaires en poudre et la résistance des emballages recyclables dans les flux de papier existants.
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
