Une solution d'emballage signée Mondi et Syntegon
Mondi s'est associé à Syntegon, un fabricant de machines de traitement et d'emballage, pour développer une solution d'emballage en papier recyclable utilisant des fibres recyclées pour les aliments secs tels que la farine, le sucre et les pâtes.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi s'est associé à Syntegon, un fabricant de machines de traitement et d'emballage, pour développer une solution d'emballage en papier recyclable utilisant des fibres recyclées pour les aliments secs tels que la farine, le sucre et les pâtes.
L'emballage utilise le papier kraft EcoVantage de Mondi qui a été approuvé par l'ISEGA pour l'ensemble du secteur de l'emballage alimentaire. EcoVantage est fabriqué à partir de fibres fraîches recyclées et d'origine responsable et était auparavant principalement utilisé pour les sacs à provisions en papier. L'engagement de Mondi à investir dans la recherche et le développement et sa collaboration fructueuse avec les acteurs de l'industrie lui ont permis d'étendre son application, répondant à la demande croissante des consommateurs pour les emballages à base de papier.
Mondi fournit le rouleau EcoVantage à Syntegon qui applique ensuite un revêtement ponctuel pour créer un emballage étanche à la poussière et thermoscellable qui élimine la contamination tout au long du cycle de vie du produit - de la production au domicile du consommateur. La technologie unique de Syntegon garantit que seule la quantité minimale d'agent d'étanchéité nécessaire est utilisée. La polyvalence de leur technologie assure la protection des produits alimentaires en poudre et la résistance des emballages recyclables dans les flux de papier existants.
Dans la même rubrique

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
