Une solution d'emballage signée Mondi et Syntegon
Mondi s'est associé à Syntegon, un fabricant de machines de traitement et d'emballage, pour développer une solution d'emballage en papier recyclable utilisant des fibres recyclées pour les aliments secs tels que la farine, le sucre et les pâtes.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Mondi s'est associé à Syntegon, un fabricant de machines de traitement et d'emballage, pour développer une solution d'emballage en papier recyclable utilisant des fibres recyclées pour les aliments secs tels que la farine, le sucre et les pâtes.
L'emballage utilise le papier kraft EcoVantage de Mondi qui a été approuvé par l'ISEGA pour l'ensemble du secteur de l'emballage alimentaire. EcoVantage est fabriqué à partir de fibres fraîches recyclées et d'origine responsable et était auparavant principalement utilisé pour les sacs à provisions en papier. L'engagement de Mondi à investir dans la recherche et le développement et sa collaboration fructueuse avec les acteurs de l'industrie lui ont permis d'étendre son application, répondant à la demande croissante des consommateurs pour les emballages à base de papier.
Mondi fournit le rouleau EcoVantage à Syntegon qui applique ensuite un revêtement ponctuel pour créer un emballage étanche à la poussière et thermoscellable qui élimine la contamination tout au long du cycle de vie du produit - de la production au domicile du consommateur. La technologie unique de Syntegon garantit que seule la quantité minimale d'agent d'étanchéité nécessaire est utilisée. La polyvalence de leur technologie assure la protection des produits alimentaires en poudre et la résistance des emballages recyclables dans les flux de papier existants.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.