Un emballage recyclable papier pour les allume-feux

Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues. Ce nouvel emballage fabriqué à partir du re/cycle FunctionalBarrier Paper 95/5 de Mondi procure résistance et durabilité tout en protégeant les allume-feux de l’humidité pendant le stockage et le transport.

Fabriqué à partir de papier FSC et PEFC, le re/cycle FunctionalBarrier Paper 95/5  est recyclable dans les flux européens de recyclage de papier existants, où des sites sont en place. La gamme d’allume-feux de Zarelo inclut des fibres de bois enroulées et des cubes compacts. L’emballage garantit une résistance à la perforation et une durabilité, en protégeant les produits tout au long du transport et de la manipulation. Son imprimabilité de haute qualité améliore la visibilité de la marque sur le point de vente.

La transition vers le re/cycle FunctionalBarrier Paper 95/5 a permis à Zarelo de passer d’un processus de conditionnement manuel à un processus automatisé tout en améliorant l’efficacité de la production et en optimisant les ressources. Le papier revêtu s’utilise sans problème sur la ligne de conditionnement verticale de Zarelo qui transforme, remplit et scelle de manière sûre le sachet en papier sans devoir ajouter de matériaux supplémentaires comme la colle.

 

Dans la même rubrique

01

Des barquettes qui allongent la vie des fruits

René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

03

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK