GAZZELLA ATLANTIQUE

gKraft, des emballages de fibres naturelles, durables, recyclables

Emballage alimentaire

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

La société Navigator est présente à Interpack,à Düsseldorf avec sa gamme d'emballages la plus récente - gKraft. L'entreprise vise à présenter sa réponse à la crise du plastique : une solution de papier kraft qui accélère la transition vers l'utilisation de fibres naturelles, durables, recyclables et biodégradables. Capitalisant sur sa connaissance approfondie des avantages de l'Eucalyptus globulus, The Navigator Company a introduit gKraft en trois sous-marques, Flex, Bag et Box, couvrant un large éventail de besoins commerciaux.

Grâce aux fibres vierges utilisées, cette solution d'emballage de haute qualité offre une excellente formation de papier, une finition extra lisse, une qualité d'impression supérieure et des performances de transformation garanties. Et gKraft permet un plus grand potentiel de recyclage : 2 à 6 cycles de recyclage supplémentaires par rapport aux autres fibres de bois, tout en produisant des produits recyclés de meilleure qualité.

L'utilisation de fibres vierges d'Eucalyptus globulus, obtenues à partir de forêts gérées de manière responsable et dûment certifiées, permet une utilisation efficace des ressources dans une optique « Plus avec moins », permettant aux mêmes mètres carrés de surface forestière de produire plus de mètres carrés de sacs ou de boîtes en papier. Cela est possible non seulement parce que la productivité forestière de l'eucalyptus est cinq à sept fois supérieure à celle du pin nordique, mais aussi parce qu'elle nécessite moins de bois d'eucalyptus pour la même quantité de papier, ce qui permet de tirer pleinement parti du captage du dioxyde de carbone dans la même zone. gKraft est également une option plus sûre et plus hygiénique que les papiers recyclés, car ces derniers peuvent contenir des quantités nocives de produits chimiques, tels que les bisphénols et les huiles minérales, ainsi que des micro-organismes comme les bactéries. Ceci est particulièrement important lorsque l'on parle de contact avec la peau et les aliments, c'est pourquoi gKraft a été approuvé pour le contact alimentaire par l'ISEGA, l'institut allemand de certification des produits d'emballage, ainsi que par InnovHub à Milan, garantissant la sécurité maximale de ses produits pour l'industrie alimentaire.

Au total, il s'agit d'une nouvelle génération de papiers d'emballage avec des performances exceptionnelles et une excellente qualité d'impression, qui garantissent une fonctionnalité parfaite et toute la sécurité et l'hygiène voulues. C'est un emballage qui a du sens, fabriqué à partir d'une matière première unique qui a un potentiel de recyclage plus élevé et utilise moins de volume de bois par tonne de papier.

 

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK