Une capsule papier pour le café Nespresso
Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative.
Matériaux & flux

Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative. La demande des consommateurs pour des emballages compostables augmente et on estime que 45 % des Français compostent désormais chez eux un ou plusieurs types de biodéchets.
Rétro-compatible avec les machines Nespresso Original, le nouveau pilote de capsules arrivera en France et en Suisse dès le printemps 2023.
Plusieurs aspects de la capsule présentent une technologie exclusive, notamment la doublure en biopolymère à l'intérieur de la capsule qui protège le café contre l'oxydation.
Les maîtres du café Nespresso ont également créé quatre nouveaux mélanges, dont un café biologique, issu du programme Nespresso AAA Sustainable Quality, spécialement conçu pour agir en parfaite harmonie avec ces nouvelles capsules à base de papier.
Développée comme une alternative pour ceux qui préfèrent et ont accès à un compost, l'innovation élargira les choix durables déjà offerts aux consommateurs Nespresso grâce à ses capsules en aluminium.
Dans certains pays, dont la France où Nespresso pilote cette gamme, ces capsules sont acceptées dans les poubelles publiques.
Huhtamaki a été l'un des partenaires dans le développement de cette nouvelle capsule à base de papier.
Dans la même rubrique

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.