GAZZELLA ATLANTIQUE

Une capsule papier pour le café Nespresso

Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative.

Matériaux & flux

Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative. La demande des consommateurs pour des emballages compostables augmente et on estime que 45 % des Français compostent désormais chez eux un ou plusieurs types de biodéchets.

 Rétro-compatible avec les machines Nespresso Original, le nouveau pilote de capsules arrivera en France et en Suisse dès le printemps 2023.

Plusieurs aspects de la capsule présentent une technologie exclusive, notamment la doublure en biopolymère à l'intérieur de la capsule qui protège le café contre l'oxydation.

Les maîtres du café Nespresso ont également créé quatre nouveaux mélanges, dont un café biologique, issu du programme Nespresso AAA Sustainable Quality, spécialement conçu pour agir en parfaite harmonie avec ces nouvelles capsules à base de papier.

Développée comme une alternative pour ceux qui préfèrent et ont accès à un compost, l'innovation élargira les choix durables déjà offerts aux consommateurs Nespresso grâce à ses capsules en aluminium.

 Dans certains pays, dont la France où Nespresso pilote cette gamme, ces capsules sont acceptées dans les poubelles publiques.

Huhtamaki a été l'un des partenaires dans le développement de cette nouvelle capsule à base de papier.

 

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK