Une capsule papier pour le café Nespresso

Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative.

Matériaux & flux

Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative. La demande des consommateurs pour des emballages compostables augmente et on estime que 45 % des Français compostent désormais chez eux un ou plusieurs types de biodéchets.

 Rétro-compatible avec les machines Nespresso Original, le nouveau pilote de capsules arrivera en France et en Suisse dès le printemps 2023.

Plusieurs aspects de la capsule présentent une technologie exclusive, notamment la doublure en biopolymère à l'intérieur de la capsule qui protège le café contre l'oxydation.

Les maîtres du café Nespresso ont également créé quatre nouveaux mélanges, dont un café biologique, issu du programme Nespresso AAA Sustainable Quality, spécialement conçu pour agir en parfaite harmonie avec ces nouvelles capsules à base de papier.

Développée comme une alternative pour ceux qui préfèrent et ont accès à un compost, l'innovation élargira les choix durables déjà offerts aux consommateurs Nespresso grâce à ses capsules en aluminium.

 Dans certains pays, dont la France où Nespresso pilote cette gamme, ces capsules sont acceptées dans les poubelles publiques.

Huhtamaki a été l'un des partenaires dans le développement de cette nouvelle capsule à base de papier.

 

Dans la même rubrique

03

Le ruban adhésif Rippatape Halo à base de papier

Essentra Tapes, le fabricant de rubans, a lancé sur le marché au cours du second semestre 2022, Easiliner, Rippatape Halo et l'applicateur à feuilles SF-AS DH1 renforçant considérablement les capacités du papier et l'industrie du carton.

04

Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce

Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique. 

06

Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec

PulPac, la société suédoise à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable aux blisters traditionnels en PVC.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK