Une capsule papier pour le café Nespresso

Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative.

Matériaux & flux

Après trois ans de recherche et développement, Nespresso a créé une capsule à base de papier compostable à la maison, qui offre le café de haute qualité pour lequel la marque est connue - sans compromis sur l'expérience gustative. La demande des consommateurs pour des emballages compostables augmente et on estime que 45 % des Français compostent désormais chez eux un ou plusieurs types de biodéchets.

 Rétro-compatible avec les machines Nespresso Original, le nouveau pilote de capsules arrivera en France et en Suisse dès le printemps 2023.

Plusieurs aspects de la capsule présentent une technologie exclusive, notamment la doublure en biopolymère à l'intérieur de la capsule qui protège le café contre l'oxydation.

Les maîtres du café Nespresso ont également créé quatre nouveaux mélanges, dont un café biologique, issu du programme Nespresso AAA Sustainable Quality, spécialement conçu pour agir en parfaite harmonie avec ces nouvelles capsules à base de papier.

Développée comme une alternative pour ceux qui préfèrent et ont accès à un compost, l'innovation élargira les choix durables déjà offerts aux consommateurs Nespresso grâce à ses capsules en aluminium.

 Dans certains pays, dont la France où Nespresso pilote cette gamme, ces capsules sont acceptées dans les poubelles publiques.

Huhtamaki a été l'un des partenaires dans le développement de cette nouvelle capsule à base de papier.

 

Dans la même rubrique

02

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

03

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

05

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK