Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros, ce qui en fait le plus gros investissement de l’histoire de l’entreprise.
Ce projet de conversion a débuté en 2021 avec la décision de transformer l’une des deux machines à papier journal du site afin de produire du papier d’emballage. Grâce à cette conversion, le grroupe Norske Skog portera sa capacité totale de production de papier d’emballage à 760 000 tonnes, tout en proposant une offre compétitive à faibles émissions. Les livraisons de papier pour ondulé aux clients débuteront au cours du deuxième trimestre 2025.
La production sera entièrement basée sur du papier recyclé. L’usine disposera d’une capacité de 550 000 tonnes de papier pour ondulé (PM1), comprenant des testliners légers et des flutings. Dans le même temps, la papeterie continuera de produire 330 000 tonnes de papier journal sur sa deuxième machine (PM2), faisant de Golbey l’un des plus grands sites de l’industrie papetière et de l’emballage en Europe.
Dans la même rubrique

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.