Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé

Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros, ce qui en fait le plus gros investissement de l’histoire de l’entreprise.

Ce projet de conversion a débuté en 2021 avec la décision de transformer l’une des deux machines à papier journal du site afin de produire du papier d’emballage. Grâce à cette conversion, le grroupe Norske Skog portera sa capacité totale de production de papier d’emballage à 760 000 tonnes, tout en proposant une offre compétitive à faibles émissions. Les livraisons de papier pour ondulé aux clients débuteront au cours du deuxième trimestre 2025.

La production sera entièrement basée sur du papier recyclé. L’usine disposera d’une capacité de 550 000 tonnes de papier pour ondulé (PM1), comprenant des testliners légers et des flutings. Dans le même temps, la papeterie continuera de produire 330 000 tonnes de papier journal sur sa deuxième machine (PM2), faisant de Golbey l’un des plus grands sites de l’industrie papetière et de l’emballage en Europe.

 

Dans la même rubrique

02

Un emballage de protection chic, chic...

Pregis, leader mondial des solutions d'emballage de protection et d'expédition, ainsi que des solutions d'emballage flexible, élargit sa gamme de papiers à la demande EasyPack avec le lancement du papier GeoTerra blanc.

05

Une boîte à outils interactive pour l'Incada

Pour mettre en avant les caractéristiques d'Incada, le carton pour boîtes pliantes, l'équipe de Holmen a collaboré avec KDV Design Studio et GBGT Box pour développer une boîte à outils de vente interactive.

06

Un carton couché biopolymère compostable à domicile

Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK