Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros, ce qui en fait le plus gros investissement de l’histoire de l’entreprise.
Ce projet de conversion a débuté en 2021 avec la décision de transformer l’une des deux machines à papier journal du site afin de produire du papier d’emballage. Grâce à cette conversion, le grroupe Norske Skog portera sa capacité totale de production de papier d’emballage à 760 000 tonnes, tout en proposant une offre compétitive à faibles émissions. Les livraisons de papier pour ondulé aux clients débuteront au cours du deuxième trimestre 2025.
La production sera entièrement basée sur du papier recyclé. L’usine disposera d’une capacité de 550 000 tonnes de papier pour ondulé (PM1), comprenant des testliners légers et des flutings. Dans le même temps, la papeterie continuera de produire 330 000 tonnes de papier journal sur sa deuxième machine (PM2), faisant de Golbey l’un des plus grands sites de l’industrie papetière et de l’emballage en Europe.
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
