Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec
OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant, conforme au recyclage du papier, a été mis au point. Ce couvercle de café innovant est maintenant lancé sur le marché des produits à emporter.
La technologie de PulPac associée aux liants biosourcés d'OrganoClick établit une nouvelle norme en matière d'emballage performant et durable. Elle nécessite moins d'énergie et d'eau que la méthode traditionnelle, ce qui se traduit par une réduction de l'empreinte carbone pouvant aller jusqu'à 80 % par rapport aux alternatives traditionnelles.
Le couvercle de café sans plastique s'aligne sur la récente législation européenne relative aux produits à emporter. La consommation annuelle mondiale de couvercles de café est estimée à 100 000 000 000 et le nouveau couvercle de café permet de réduire l'empreinte carbone jusqu'à 80 %.
Il est écologique à l'intérieur grâce au liant biosourcé, biodégradable et compostable à domicile d'OrganoClick, fabriqué en partie à partir de déchets de l'industrie alimentaire. L'objectif est également de remplacer autant que possible les couvercles en plastique traditionnels disponibles sur le marché, réduisant ainsi le risque que des microplastiques se retrouvent dans l'environnement.
organo click
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
