GAZZELLA ATLANTIQUE

Logoplaste rejoint le Bottle Collective

Fibre moulée

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine de Dry Molded Fiber, annoncent que Logoplaste, le fournisseur mondial de solutions d'emballage rigides innovantes et durables, a rejoint le Bottle Collective en tant que partenaire technologique. Le Bottle Collective s'efforce de produire des bouteilles dont l'impact sur l'environnement est moindre que celui des bouteilles à usage unique, mais dont le coût est compétitif et qui peuvent être produites en grande quantité. The Collective s'appuie sur la technologie Dry Molded Fiber qui utilise des ressources renouvelables de pâte à papier et de cellulose pour créer des bouteilles à base de fibres abordables et très performantes qui peuvent être recyclées comme des emballages en papier.  En tant qu'expert en moulage par injection et en soufflage, Logoplaste jouera un rôle actif afin d'améliorer les performances globales de la technologie de revêtement des bouteilles et de l'adapter aux besoins et aux exigences spécifiques du consortium.

 

Dans la même rubrique

01

Algro Volume complète la gamme Algro de Sappi

Sappi Europe a annoncé le lancement d'Algro Volume, le dernier né de la famille de cartons Algro de Sappi. Produit dans l’usine Sappi Europe de Maastricht aux Pays-Bas, Algro Volume est un carton haut de gamme, pour les solutions d'emballage et graphiques exigeantes et durables. 

02

Foopak, la gamme d'emballages carton durable d'APP

Foopak, la marque d'emballage en carton durable du groupe APP, était présente à la drupa 2024 avec son vaste portefeuille de solutions d'emballage, des produits conçus pour les marchés des biens de consommation, de l'épicerie et de la restauration.

05

Solmix Bag, un sac ciment solide et durable

Mondi annonce le lancement en Espagne de son SolmixBag en collaboration avec Cemex, en l’apportant au secteur du bâtiment dans les îles Baléares d’Ibiza, de Majorque et de Minorque.

06

Toujours plus de papiers barrière chez Sappi

Suite à l’investissement de Sappi Europe dans une nouvelle machine de revêtement barrière sur son site d’Alfeld, en Allemagne, les papiers fonctionnels de prochaine génération du fabricant sont prêts à répondre aux exigences futures rigoureuses. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK