Logoplaste rejoint le Bottle Collective

PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine de Dry Molded Fiber, annoncent que Logoplaste, le fournisseur mondial de solutions d'emballage rigides innovantes et durables, a rejoint le Bottle Collective en tant que partenaire technologique.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine de Dry Molded Fiber, annoncent que Logoplaste, le fournisseur mondial de solutions d'emballage rigides innovantes et durables, a rejoint le Bottle Collective en tant que partenaire technologique. Le Bottle Collective s'efforce de produire des bouteilles dont l'impact sur l'environnement est moindre que celui des bouteilles à usage unique, mais dont le coût est compétitif et qui peuvent être produites en grande quantité. The Collective s'appuie sur la technologie Dry Molded Fiber qui utilise des ressources renouvelables de pâte à papier et de cellulose pour créer des bouteilles à base de fibres abordables et très performantes qui peuvent être recyclées comme des emballages en papier.  En tant qu'expert en moulage par injection et en soufflage, Logoplaste jouera un rôle actif afin d'améliorer les performances globales de la technologie de revêtement des bouteilles et de l'adapter aux besoins et aux exigences spécifiques du consortium.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK