Logoplaste rejoint le Bottle Collective
PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine de Dry Molded Fiber, annoncent que Logoplaste, le fournisseur mondial de solutions d'emballage rigides innovantes et durables, a rejoint le Bottle Collective en tant que partenaire technologique.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine de Dry Molded Fiber, annoncent que Logoplaste, le fournisseur mondial de solutions d'emballage rigides innovantes et durables, a rejoint le Bottle Collective en tant que partenaire technologique. Le Bottle Collective s'efforce de produire des bouteilles dont l'impact sur l'environnement est moindre que celui des bouteilles à usage unique, mais dont le coût est compétitif et qui peuvent être produites en grande quantité. The Collective s'appuie sur la technologie Dry Molded Fiber qui utilise des ressources renouvelables de pâte à papier et de cellulose pour créer des bouteilles à base de fibres abordables et très performantes qui peuvent être recyclées comme des emballages en papier. En tant qu'expert en moulage par injection et en soufflage, Logoplaste jouera un rôle actif afin d'améliorer les performances globales de la technologie de revêtement des bouteilles et de l'adapter aux besoins et aux exigences spécifiques du consortium.
Dans la même rubrique

Performa Lumi, le nouveau carton GC1 de Stora Enso
Stora Enso présente Performa Lumi, un nouveau carton pliable GC1 (FBB) conçu pour les marques recherchant à la fois un impact visuel haut de gamme et une utilisation optimale des matériaux.

Une gamme complète de solutions thermoscellables chez Sappi
Sappi a élargi sa gamme de papiers d'emballage fonctionnels avec Seal, une série complète de solutions thermoscellables conçues pour les transformateurs, les imprimeurs et les marques recherchant des alternatives à base de fibres au plastique.

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.
