Sanofi expérimente la fibre moulée à sec pour emballer ses comprimés
PA Consulting et PulPac ont créé le Blister Pack Collective et développé la technologie pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec auquel Sanofi s'intéresse..
Matériaux & flux
- Par Martine DELEFOSSE
PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine du Dry Molded Fiber, annoncent que l'activité Consumer Healthcare (CHC) de Sanofi a rejoint le Blister Pack Collective. Le collectif Blister Pack rassemble des entreprises pharmaceutiques, de santé grand public et de produits de grande consommation afin d'accélérer les progrès vers un monde avec des emballages blister plus durables, sans plastiques problématiques tels que le PVC. PA et PulPac ont créé le collectif et développé la technologie sous-jacente nécessaire pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec. L'adoption d'emballages de comprimés en fibre moulée à sec offre la possibilité de réduire les 100 000 tonnes et plus d'emballages de médicaments en plastique utilisés chaque année.
Ce collectif est l'un des éléments de la mission de PA et de PulPac qui consiste à exploiter la fibre moulée à sec pour convertir des fibres végétales renouvelables en une large gamme d'emballages et de produits durables. La fibre moulée à sec présente une meilleure empreinte environnementale que les plastiques à usage unique, à une vitesse, une évolutivité et un coût comparables.
Sanofi Consumer Healthcare est une entreprise leader dans le domaine de la santé grand public, présente dans 150 pays et employant plus de 11 000 personnes.
Dans la même rubrique
Un emballage en papier pour le chocolat
Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.
Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Antalis développe ses marques Conqueror, Keaykolour et Curious particles
Conqueror Connoisseur se distingue par la qualité de son papier 100 % coton et est fabriqué à l’aide d’une machine à papier à cylindre de moulage ultra-moderne, le processus de fabrication le plus proche du papier fait à la main. Très beau!
EnviroRAP, un carton recyclé pour l'industrie alimentaire
Greif a lancé EnviroRAP, un carton 100 % recyclé destiné à l'industrie alimentaire. Il offre une résistance exceptionnelle aux huiles et aux graisses, ce qui le rend adapté à l'emballage des aliments aqueux et gras.
Huhtamaki lance la production de fibres moulées lisses
Huhtamaki annonce le début de la production de fibres moulées lisses (SMF) dans l'usine de fibres moulées existante de Huhtamaki à Lurgan, en Irlande du Nord.
La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs
Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards.