GAZZELLA ATLANTIQUE

Sanofi expérimente la fibre moulée à sec pour emballer ses comprimés

Fibre moulée

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine du Dry Molded Fiber, annoncent que l'activité Consumer Healthcare (CHC) de Sanofi a rejoint le Blister Pack Collective. Le collectif Blister Pack rassemble des entreprises pharmaceutiques, de santé grand public et de produits de grande consommation afin d'accélérer les progrès vers un monde avec des emballages blister plus durables, sans plastiques problématiques tels que le PVC. PA et PulPac ont créé le collectif et développé la technologie sous-jacente nécessaire pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec. L'adoption d'emballages de comprimés en fibre moulée à sec offre la possibilité de réduire les 100 000 tonnes et plus d'emballages de médicaments en plastique utilisés chaque année.

Ce collectif est l'un des éléments de la mission de PA et de PulPac qui consiste à exploiter la fibre moulée à sec pour convertir des fibres végétales renouvelables en une large gamme d'emballages et de produits durables. La fibre moulée à sec présente une meilleure empreinte environnementale que les plastiques à usage unique, à une vitesse, une évolutivité et un coût comparables.

Sanofi Consumer Healthcare est une entreprise leader dans le domaine de la santé grand public, présente dans 150 pays et employant plus de 11 000 personnes.

 

Dans la même rubrique

01

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

03

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

05

Mistral gagnant pour Fedrigoni

Fedrigoni Mistral, la nouvelle collection de papiers spéciaux naturels et couchés, convient à tous les projets d'édition haut de gamme, les supports de communication et les emballages de luxe. 

06

Toujours plus d'EcoWicketBags

Mondi augmente la production des d’EcoWicketBags, une gamme d’emballages à base de papier pour l’industrie des produits d’entretien et soins personnels (HPC). 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK