Sanofi expérimente la fibre moulée à sec pour emballer ses comprimés

PA Consulting et PulPac ont créé le Blister Pack Collective et développé la technologie pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec auquel Sanofi s'intéresse..

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine du Dry Molded Fiber, annoncent que l'activité Consumer Healthcare (CHC) de Sanofi a rejoint le Blister Pack Collective. Le collectif Blister Pack rassemble des entreprises pharmaceutiques, de santé grand public et de produits de grande consommation afin d'accélérer les progrès vers un monde avec des emballages blister plus durables, sans plastiques problématiques tels que le PVC. PA et PulPac ont créé le collectif et développé la technologie sous-jacente nécessaire pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec. L'adoption d'emballages de comprimés en fibre moulée à sec offre la possibilité de réduire les 100 000 tonnes et plus d'emballages de médicaments en plastique utilisés chaque année.

Ce collectif est l'un des éléments de la mission de PA et de PulPac qui consiste à exploiter la fibre moulée à sec pour convertir des fibres végétales renouvelables en une large gamme d'emballages et de produits durables. La fibre moulée à sec présente une meilleure empreinte environnementale que les plastiques à usage unique, à une vitesse, une évolutivité et un coût comparables.

Sanofi Consumer Healthcare est une entreprise leader dans le domaine de la santé grand public, présente dans 150 pays et employant plus de 11 000 personnes.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

05

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

06

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK