Sanofi expérimente la fibre moulée à sec pour emballer ses comprimés
PA Consulting et PulPac ont créé le Blister Pack Collective et développé la technologie pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec auquel Sanofi s'intéresse..
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
PA Consulting (PA) et PulPac, la société suédoise de solutions d'emballage à l'origine du Dry Molded Fiber, annoncent que l'activité Consumer Healthcare (CHC) de Sanofi a rejoint le Blister Pack Collective. Le collectif Blister Pack rassemble des entreprises pharmaceutiques, de santé grand public et de produits de grande consommation afin d'accélérer les progrès vers un monde avec des emballages blister plus durables, sans plastiques problématiques tels que le PVC. PA et PulPac ont créé le collectif et développé la technologie sous-jacente nécessaire pour donner vie à un emballage blister de comprimés en fibre moulée à sec. L'adoption d'emballages de comprimés en fibre moulée à sec offre la possibilité de réduire les 100 000 tonnes et plus d'emballages de médicaments en plastique utilisés chaque année.
Ce collectif est l'un des éléments de la mission de PA et de PulPac qui consiste à exploiter la fibre moulée à sec pour convertir des fibres végétales renouvelables en une large gamme d'emballages et de produits durables. La fibre moulée à sec présente une meilleure empreinte environnementale que les plastiques à usage unique, à une vitesse, une évolutivité et un coût comparables.
Sanofi Consumer Healthcare est une entreprise leader dans le domaine de la santé grand public, présente dans 150 pays et employant plus de 11 000 personnes.
Dans la même rubrique

Un carton couché biopolymère compostable à domicile
Pour des emballages alimentaires durables, le spécialiste de l'extrusion-enduction Metpack, basé à Istanbul, propose désormais du papier et du carton couchés certifiés compostables à domicile selon la norme DIN EN 13432.

Bientôt un bouchon en papier pour les briques Tetra Pak
Tetra Pak teste un bouchon à base de papier pour les emballages en carton du bouillon de légumes d'Aneto, créant ainsi un emballage contenant 73 % de papier en poids

Stora Enso lance Performa Nova
Stora Enso élargit son offre de matériaux d'emballage avec le lancement de Performa Nova, un carton pour boîtes pliantes (FBB) de nouvelle génération qui allie un rendement élevé à des performances qui se veulent exceptionnelles.

Rydal Eco, un carton de luxe recyclé
James Cropper, un leader du papier et de l'emballage et des matériaux avancés, établit de nouvelles normes de qualité pour les matériaux recyclés avec le lancement de Rydal Eco, une innovation en matière de papier durable.

Smurfit Westrock gère ses pièces détachées grâce à Celonis et l'IA
En utilisant le Process Intelligence Graph de Celonis et une analyse basée sur un grand modèle de langage (LLM), Smurfit Westrock a pu harmoniser ses données source, créant ainsi une base pour la gestion des stocks pilotée par l'IA.

Lecta lance le papier anti-graisse Creaset HGP
Lecta propose Creaset HGP, un papier couché une face spécialement conçu pour l’emballage alimentaire anti-graisse.