Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo

Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025. Cette solution vise à révolutionner les options d'emballage en réduisant l'usage des plastiques et en proposant une alternative légère et recyclable. Le nouvel emballage de Paboco se distingue par sa légèreté : la bouteille et son bouchon pèsent ensemble moins de 16 grammes. L'utilisation d'une barrière en plastique HDPE, pesant moins de 2 grammes, permet de maintenir les propriétés de protection tout en réduisant l'impact environnemental. Cet ensemble est entièrement recyclable comme un emballage en papier, offrant une solution concrète pour les marques cherchant à minimiser l'utilisation de matériaux plastiques.

Blue Ocean Closures a conçu un bouchon en fibres compatible avec une large gamme de matériaux d'emballage, contribuant ainsi à élargir les possibilités de réduction des plastiques. 

Les premières bouteilles seront disponibles début 2025, avec des présentations lors d'événements industriels comme le CPHI de Milan et le Scanpack de Göteborg en octobre 2024, permettant aux partenaires sélectionnés de découvrir cette avancée en avant-première.

Dans la même rubrique

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

05

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

06

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK