GAZZELLA ATLANTIQUE

Une bouteille papier avec bouchon en fibres chez Pacobo

Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Paboco, en collaboration avec Blue Ocean Closures, lance la première bouteille en papier combinée à un bouchon en fibres, prête à être commercialisée dès 2025. Cette solution vise à révolutionner les options d'emballage en réduisant l'usage des plastiques et en proposant une alternative légère et recyclable. Le nouvel emballage de Paboco se distingue par sa légèreté : la bouteille et son bouchon pèsent ensemble moins de 16 grammes. L'utilisation d'une barrière en plastique HDPE, pesant moins de 2 grammes, permet de maintenir les propriétés de protection tout en réduisant l'impact environnemental. Cet ensemble est entièrement recyclable comme un emballage en papier, offrant une solution concrète pour les marques cherchant à minimiser l'utilisation de matériaux plastiques.

Blue Ocean Closures a conçu un bouchon en fibres compatible avec une large gamme de matériaux d'emballage, contribuant ainsi à élargir les possibilités de réduction des plastiques. 

Les premières bouteilles seront disponibles début 2025, avec des présentations lors d'événements industriels comme le CPHI de Milan et le Scanpack de Göteborg en octobre 2024, permettant aux partenaires sélectionnés de découvrir cette avancée en avant-première.

Dans la même rubrique

01

Un emballage en papier pour le chocolat

Walkers Chocolates remplace ses barres de chocolat Turkish Delight et Mint Cream de sa célèbre marque par des emballages en papier 100 % recyclables EvoPak RCM.

06

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK