PankaLux Plus, nouveau carton de PankaBoard
APL Packaging, distributeur de la marque Pankaboard, annonce que PankaLux Plus est le nouveau carton GC1 optimisé pour les barquettes pliées et les skin pads.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
APL Packaging, distributeur de la marque Pankaboard, annonce que PankaLux Plus est le nouveau carton GC1 optimisé pour les barquettes pliées et les skin pads. PankaLux Plus est toujours fourni en format rigide pour s'adapter parfaitement aux emballages alimentaires réfrigérés et surgelés. Ses propriétés de résistance optimisées en font un excellent choix pour les applications exigeantes de barquettes pliées. PankaLux Plus est disponible de 335 g/m2 à 560 g/m2 (1,00 mm).
Dans la même rubrique

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.