Le nouvel Iripack des Papeteries de Vizille
Depuis le 1er janvier 2025, les Papeteries de Vizille, produisent une nouvelle gamme de papier alimentaire ingraissable : Iripack Pure Pfas Free.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Depuis le 1er janvier 2025, les Papeteries de Vizille, produisent une nouvelle gamme de papier alimentaire ingraissable : Iripack Pure. Cette gamme Pfas Free, est le résultat de travaux de recherche et développement au sein du pôle innovation de la papeterie. Désormais, les gammes de papiers alimentaires commercialisées par les Papeteries, exclusivement sans Pfas, sont : Iripack (papier apte au contact alimentaire), Iripack Pure (papier ingraissable) et Iristraw (papier pour la fabrication de pailles). La nouvelle gamme Iripack Pure substitue les Pfas par une nouvelle recette, tout en conservant les caractéristiques essentielles pour les professionnels, notamment pour les transformateurs et imprimeurs.
Trois niveaux de barrières à la graisse Low / Medium / High et deu2 couleurs disponibles, blanc et naturel (écru) en grammage de 34g/m2 à 350g/m2. Avec des options Slip-easy / REH / Cuisson.
La gamme se destine à la restauration rapide et vente à emporter sous forme de feuilles (wrapping), de sacs ou encore de boîtes ; au packaging apte à la cuisson (moules à gâteaux, cups de muffin, barquettes…) ; et à l'emballage ondulé (boîtes de biscuits).
Dans la même rubrique

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
