Le nouvel Iripack des Papeteries de Vizille

Depuis le 1er janvier 2025, les Papeteries de Vizille, produisent une nouvelle gamme de papier alimentaire ingraissable : Iripack Pure Pfas Free.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Depuis le 1er janvier 2025, les Papeteries de Vizille, produisent une nouvelle gamme de papier alimentaire ingraissable : Iripack Pure. Cette gamme Pfas Free, est le résultat de travaux de recherche et développement au sein du pôle innovation de la papeterie. Désormais, les gammes de papiers alimentaires commercialisées par les Papeteries, exclusivement sans Pfas, sont : Iripack (papier apte au contact alimentaire), Iripack Pure (papier ingraissable) et Iristraw (papier pour la fabrication de pailles). La nouvelle gamme Iripack Pure substitue les Pfas par une nouvelle recette, tout en conservant les caractéristiques essentielles pour les professionnels, notamment pour les transformateurs et imprimeurs. 

Trois niveaux de barrières à la graisse Low / Medium / High et deu2 couleurs disponibles, blanc et naturel (écru) en grammage de 34g/m2 à 350g/m2. Avec des options Slip-easy / REH / Cuisson.

La gamme se destine à la restauration rapide et vente à emporter sous forme de feuilles (wrapping), de sacs ou encore de boîtes ; au packaging apte à la cuisson (moules à gâteaux, cups de muffin, barquettes…) ; et à l'emballage ondulé (boîtes de biscuits).

 

Dans la même rubrique

03

Des barquettes qui allongent la vie des fruits

René Romero, doctorant au Laboratoire LGP2 de Grenoble INP, vient de concevoir des barquettes écologiques permettant d'allonger la durée de vie des fruits tout en réduisant l’usage du plastique.

05

Ence joue la carte de la cellulose moulée

L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK