Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides. Wynn Petfood emballe désormais l'ensemble de sa gamme de produits, de mélanges d'aliments pour animaux de compagnie de qualité supérieure (à mélanger à l'eau à la maison) et de snacks pratiques pour chiens, entièrement en papier. Elle est la première entreprise du secteur des aliments pour animaux de compagnie à le faire.
Le papier d'emballage flexible "Koehler NexPlus Advanced" de Koehler Paper offre une protection idéale pour ces produits grâce à ses excellentes propriétés de barrière à l'oxygène, aux huiles minérales et aux graisses, tout en contribuant à préserver les ressources précieuses.
En Allemagne seulement, environ 10 millions de boîtes de conserve d'aliments humides pour animaux de compagnie sont consommées et jetées chaque jour. Et bien qu'elles soient recyclées à un bon taux, cela entraîne toujours une consommation de ressources et des émissions de CO2 élevées. Les emballages en papier permettent non seulement de gagner de la place, mais sont également extrêmement faciles à éliminer et à recycler en tant que vieux papier. "L'objectif de Wynn Petfood est de protéger au maximum le produit à l’intérieur de l’emballage tout en minimisant l’utilisation des ressources. Et grâce à l’utilisation d’emballages à base de papier, nous obtenons le taux de recyclage le plus élevé de tous les matériaux – en fait, 81,5 % des emballages en papier en circulation en Europe finissent par être recyclés", commente Alexander Rauer, responsable du développement commercial du papier d’emballage flexible chez Koehler Paper.
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
