Koehler remplace les boîtes de conserve par un emballage papier pour le petfood
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Koehler Paper a réalisé pour la première fois en collaboration avec la start-up spécialisée dans les aliments pour animaux de compagnie Wynn Petfood, un emballage en papier pour les mélanges d'aliments humides. Wynn Petfood emballe désormais l'ensemble de sa gamme de produits, de mélanges d'aliments pour animaux de compagnie de qualité supérieure (à mélanger à l'eau à la maison) et de snacks pratiques pour chiens, entièrement en papier. Elle est la première entreprise du secteur des aliments pour animaux de compagnie à le faire.
Le papier d'emballage flexible "Koehler NexPlus Advanced" de Koehler Paper offre une protection idéale pour ces produits grâce à ses excellentes propriétés de barrière à l'oxygène, aux huiles minérales et aux graisses, tout en contribuant à préserver les ressources précieuses.
En Allemagne seulement, environ 10 millions de boîtes de conserve d'aliments humides pour animaux de compagnie sont consommées et jetées chaque jour. Et bien qu'elles soient recyclées à un bon taux, cela entraîne toujours une consommation de ressources et des émissions de CO2 élevées. Les emballages en papier permettent non seulement de gagner de la place, mais sont également extrêmement faciles à éliminer et à recycler en tant que vieux papier. "L'objectif de Wynn Petfood est de protéger au maximum le produit à l’intérieur de l’emballage tout en minimisant l’utilisation des ressources. Et grâce à l’utilisation d’emballages à base de papier, nous obtenons le taux de recyclage le plus élevé de tous les matériaux – en fait, 81,5 % des emballages en papier en circulation en Europe finissent par être recyclés", commente Alexander Rauer, responsable du développement commercial du papier d’emballage flexible chez Koehler Paper.
Dans la même rubrique

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.

Lambert Manufil attend un four pour 2026
L’entreprise basée à Couëron, près de Nantes, attend le four qu’elle a commandé pour l’année prochaine.

Les beaux papiers ICMA à Luxe Pack
ICMA, entreprise italienne, participe à Luxe Pack Monaco 2025 où elle présente ses collections de papier Prêt-à-Porter qui se composent de douze familles de papiers offrant une large gamme de matériaux nobles et de finitions sophistiquées.

Un papier recyclable et thermoscellable de Koehler
Koehler Paper présente son nouveau papier d'emballage Koehler NexPlus Seal Coat, caractérisé par une excellente résistance à la flexion, des surfaces brillantes et des résultats d'impression éclatants.