Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales. C'est le résultat d'une étude de co-création mené conjointement par UPM Specialty Papers, Bobst et Siegwerk. 

Le projet a associé un certain nombre de papiers barrière et à base barrière d'UPM à la série d'encres à base d'eau UniNature de Siegwerk, qui sont formulées avec un contenu bio renouvelable (BRC) élevé, ainsi qu'à deux vernis thermoscellables pour les applications papier et carton de la gamme de revêtements Cirkit. Les papiers ont été imprimés sur la Bobst Master CI, une presse à grande laize 10 couleurs conçue pour les encres à base d'eau et une vitesse de 800 m/mn.

La collaboration comprenait une étude sur la manière dont les différents paramètres affectent la qualité de l'impression. Les résolutions d'impression et les configurations d'anilox testées ont donné des résultats de haute résolution pour les quatre papiers imprimés. Le projet a également montré et fourni des paramètres sur la façon dont les papiers d'emballage flexibles peuvent être améliorés avec des propriétés de thermoscellage grâce à l'impression flexographique.

 

Dans la même rubrique

01

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

02

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

03

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

04

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK