GAZZELLA ATLANTIQUE

Les papiers de création de Mondi à Paris Packaging Week

A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs. "Avec notre marque de papier design haut de gamme Pergraphica, nous offrons aux propriétaires de marques et aux créateurs d'emballages un large éventail d'options pour la conception des emballages", explique Bernhard Cantzler, directeur du marketing et des ventes chez Mondi Uncoated Fine Paper. "Pergraphica n'est pas seulement synonyme de créativité, il crée un effet durable. Ce papier offre une expérience sensuelle dès le premier contact et un impact visuel qui peut être frappant ou élégant." En outre, la vaste gamme de produits garantit une qualité d'impression élevée et constante, ainsi que des propriétés de finition exceptionnelles. Les papiers de création Pergraphica sont disponibles en trois nuances de blanc avec une excellente reproduction des couleurs, ainsi qu'une large palette de 31 couleurs délicates, riches et foncées dans des grammages allant de 90 à 400 g/m².

Mondi présente également IQ Board, papier non couché à base de fibres vierges, conçu pour mettre en valeur le contenu des articles de luxe, des cosmétiques et des produits d'hygiène haut de gamme. IQ Board a été optimisé pour un traitement sans faille lors de l'impression, de la finition et du remplissage. IQ Board est disponible dans des teintes de blanc élevé et de blanc naturel dans des grammages allant de 250 g/m² à 400 g/m².

Enfin, à Paris, Mondi présentera aussi un papier d'emballage particulier : IQ Grass + Packaging composé de jusqu'à 30 % de fibres d'herbe combinées à des fibres vierges certifiées FSC et PEFC pour créer un papier qui attire le regard. Chaque feuille est unique et a un aspect légèrement différent, ce qui rend chaque emballage incomparable. IQ Grass + Packaging est disponible dans des grammages de 80 à 350 g/m² et peut être agrémenté d'une dorure à chaud ou d'un gaufrage pour donner une impression de qualité supérieure.

 

Dans la même rubrique

01

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

03

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

04

De nouvelles solutions de sécurité chez Kurz

Cette année, Leonhard Kurz présentait à Fachpack ses dernières solutions de finition et de sécurité des produits sous le slogan « Créativité et technologie. Tomber amoureux ». 

05

Le guide des papiers couleur premium de Fedrigoni

Présenté pour la première fois à Luxe Pack Monaco, Colour Dimensions est un nouvel outil Fedrigoni regroupant l’ensemble du portefeuille de papiers colorés premium de Fedrigoni, en cinq catégories esthétiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK