Les papiers de création de Mondi à Paris Packaging Week
A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs. "Avec notre marque de papier design haut de gamme Pergraphica, nous offrons aux propriétaires de marques et aux créateurs d'emballages un large éventail d'options pour la conception des emballages", explique Bernhard Cantzler, directeur du marketing et des ventes chez Mondi Uncoated Fine Paper. "Pergraphica n'est pas seulement synonyme de créativité, il crée un effet durable. Ce papier offre une expérience sensuelle dès le premier contact et un impact visuel qui peut être frappant ou élégant." En outre, la vaste gamme de produits garantit une qualité d'impression élevée et constante, ainsi que des propriétés de finition exceptionnelles. Les papiers de création Pergraphica sont disponibles en trois nuances de blanc avec une excellente reproduction des couleurs, ainsi qu'une large palette de 31 couleurs délicates, riches et foncées dans des grammages allant de 90 à 400 g/m².
Mondi présente également IQ Board, papier non couché à base de fibres vierges, conçu pour mettre en valeur le contenu des articles de luxe, des cosmétiques et des produits d'hygiène haut de gamme. IQ Board a été optimisé pour un traitement sans faille lors de l'impression, de la finition et du remplissage. IQ Board est disponible dans des teintes de blanc élevé et de blanc naturel dans des grammages allant de 250 g/m² à 400 g/m².
Enfin, à Paris, Mondi présentera aussi un papier d'emballage particulier : IQ Grass + Packaging composé de jusqu'à 30 % de fibres d'herbe combinées à des fibres vierges certifiées FSC et PEFC pour créer un papier qui attire le regard. Chaque feuille est unique et a un aspect légèrement différent, ce qui rend chaque emballage incomparable. IQ Grass + Packaging est disponible dans des grammages de 80 à 350 g/m² et peut être agrémenté d'une dorure à chaud ou d'un gaufrage pour donner une impression de qualité supérieure.
Dans la même rubrique

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.

L'impression numérique pour un étiquetage direct personnalisé
Mondi a élargi son portefeuille avec une solution d'impression numérique permettant des emballages personnalisés en grande quantité suite à l'acquisition des activités de Schumacher Packaging?

Beca Grafic mise sur l’international pour se développer
Le fabricant espagnol de consommables chimiques pour l’impression parie sur l’expansion internationale et la diversification dans le cadre de son développement.