Les papiers de création de Mondi à Paris Packaging Week

A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

A Paris Packaging Week, les propriétaires de marques peuvent explorer les possibilités offertes par les papiers de création Pergraphica de Mondi pour démontrer l'identité de la marque d'une entreprise en utilisant l'optique, l'haptique et les couleurs. "Avec notre marque de papier design haut de gamme Pergraphica, nous offrons aux propriétaires de marques et aux créateurs d'emballages un large éventail d'options pour la conception des emballages", explique Bernhard Cantzler, directeur du marketing et des ventes chez Mondi Uncoated Fine Paper. "Pergraphica n'est pas seulement synonyme de créativité, il crée un effet durable. Ce papier offre une expérience sensuelle dès le premier contact et un impact visuel qui peut être frappant ou élégant." En outre, la vaste gamme de produits garantit une qualité d'impression élevée et constante, ainsi que des propriétés de finition exceptionnelles. Les papiers de création Pergraphica sont disponibles en trois nuances de blanc avec une excellente reproduction des couleurs, ainsi qu'une large palette de 31 couleurs délicates, riches et foncées dans des grammages allant de 90 à 400 g/m².

Mondi présente également IQ Board, papier non couché à base de fibres vierges, conçu pour mettre en valeur le contenu des articles de luxe, des cosmétiques et des produits d'hygiène haut de gamme. IQ Board a été optimisé pour un traitement sans faille lors de l'impression, de la finition et du remplissage. IQ Board est disponible dans des teintes de blanc élevé et de blanc naturel dans des grammages allant de 250 g/m² à 400 g/m².

Enfin, à Paris, Mondi présentera aussi un papier d'emballage particulier : IQ Grass + Packaging composé de jusqu'à 30 % de fibres d'herbe combinées à des fibres vierges certifiées FSC et PEFC pour créer un papier qui attire le regard. Chaque feuille est unique et a un aspect légèrement différent, ce qui rend chaque emballage incomparable. IQ Grass + Packaging est disponible dans des grammages de 80 à 350 g/m² et peut être agrémenté d'une dorure à chaud ou d'un gaufrage pour donner une impression de qualité supérieure.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage de matelas à base de papier

Mondi collabore avec Ekornes,  fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage  à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

02

Les Babybel passent à l'emballage papier

Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel. 

03

Un papier métallisé pour les glaces

Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés. 

04

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK