Un emballage de protection chic, chic...
Pregis, leader mondial des solutions d'emballage de protection et d'expédition, ainsi que des solutions d'emballage flexible, élargit sa gamme de papiers à la demande EasyPack avec le lancement du papier GeoTerra blanc.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Pregis, leader mondial des solutions d'emballage de protection et d'expédition, ainsi que des solutions d'emballage flexible, élargit sa gamme de papiers à la demande EasyPack avec le lancement du papier GeoTerra blanc. Cette solution enveloppante, recyclable, à l'esthétique épurée, offre une protection légère et un aspect épuré et minimaliste, idéal pour les entreprises souhaitant offrir une expérience de déballage reflétant l'identité de leur marque. Lors de sa distribution, le papier se déploie en une structure en treillis imbriqué qui amortit les produits et assure une protection complète pendant le transport.
Le papier GeoTerra est idéal pour protéger une gamme variée de produits, notamment les nutraceutiques, les cosmétiques et les articles ménagers, alliant protection fiable et esthétique haut de gamme. Sa finition blanche éclatante renforce une image raffinée et contribue à une expérience client cohérente, favorisant la fidélité à la marque.
Au-delà de l'esthétique, GeoTerra est conçu pour favoriser l'efficacité opérationnelle. Le papier est livré en rouleaux compacts et empilables, ce qui réduit l'espace en entrepôt et facilite le chargement. Il fonctionne avec des distributeurs GeoTerra manuels et électriques et propose une méthode d'emballage intuitive, ce qui le rend adapté aux environnements de traitement des commandes, des opérations d'expédition depuis les magasins aux centres de distribution à volume élevé.
Compatible avec les distributeurs GeoTerra manuels et électriques, il offre la même protection légère et amortissante que la version Kraft originale.
Dans la même rubrique

Fedrigoni s'appuie sur l'IA de Palantir pour plus d'efficacité opérationnelle
Palantir Technologies a annoncé un partenariat pluriannuel avec Fedrigoni. Cette alliance stratégique vise à accélérer la transformation numérique de Fedrigoni en tirant parti des capacités avancées d’intelligence artificielle

Ence joue la carte de la cellulose moulée
L'espagnol Ence a développé une gamme innovante d'emballages renouvelables en cellulose moulée et prévoit d'atteindre une capacité de production de 40 millions de contenants en 2026.

GreenCan tout papier pour emballer les snacks pour chiens
NaturDrops a emballé ses snacks naturels pour chiens dans la solution GreenCan de Sonoco, qui contient 69 % de papier recyclé - 96 % de papier au total - et facilite le recyclage à la source.

Changemaker, un concept qui combine cartons et liners contrecollés
Kapag a créé la marque Changemaker en s'appuyant sur les papiers Sappi pour tous les produits en carton contrecollé qui visent à remplacer les plastiques dans les emballages.

Un emballage recyclable papier pour les allume-feux
Mondi et Zarelo se sont associés pour présenter une solution d’emballage recyclable à base de papier pour allume-feux utilisés dans les cheminées et les barbecues.

Norske Skog produit sa première bobine de papier pour ondulé
Norske Skog Golbey, dans les Vosges, a atteint une étape majeure en produisant sa première bobine mère de papier pour ondulé. L’investissement total s’élève à près de 330 millions d’Euros.