Pulpac s'attaque au marché des assiettes jetables
En 2025, Pulpac met l'accent sur le développement d'un nouveau produit prometteur : des assiettes écologiques, un marché mondial qui connaît une croissance rapide.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
PulPac, entreprise innovante dans le domaine des matériaux durables, continue d'explorer les possibilités de sa technologie de fibre moulée à sec, avec un objectif clair : remplacer les plastiques à usage unique. En 2025, l'entreprise met l'accent sur le développement d'un nouveau produit prometteur : des assiettes écologiques. Le marché mondial des assiettes jetables connaît une croissance rapide. En 2023, il était évalué à environ 5,6 milliards de dollars américains et devrait atteindre 10 milliards de dollars d'ici 2033, avec un taux de croissance annuel de 6 %.
Cette expansion est en grande partie alimentée par la demande croissante des consommateurs pour des produits à la fois pratiques et respectueux de l'environnement. L’Amérique du Nord domine actuellement ce marché, représentant plus de 40 % des revenus mondiaux, suivie par l’Europe où les réglementations strictes sur les plastiques à usage unique stimulent la recherche de solutions alternatives. L’Asie-Pacifique commence également à prendre une place importante dans cette transition vers des matériaux plus durables.
Dans la même rubrique

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe

Réduire le gaspillage alimentaire avec une solution en carton ondulé
Mondi s'est associé à Özler Tarim, l'un des principaux exportateurs de fruits et légumes frais de Turquie, pour co-créer une solution d'emballage durable personnalisée qui protège les produits et optimise les processus opérationnels.
