Pulpac s'attaque au marché des assiettes jetables
En 2025, Pulpac met l'accent sur le développement d'un nouveau produit prometteur : des assiettes écologiques, un marché mondial qui connaît une croissance rapide.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
PulPac, entreprise innovante dans le domaine des matériaux durables, continue d'explorer les possibilités de sa technologie de fibre moulée à sec, avec un objectif clair : remplacer les plastiques à usage unique. En 2025, l'entreprise met l'accent sur le développement d'un nouveau produit prometteur : des assiettes écologiques. Le marché mondial des assiettes jetables connaît une croissance rapide. En 2023, il était évalué à environ 5,6 milliards de dollars américains et devrait atteindre 10 milliards de dollars d'ici 2033, avec un taux de croissance annuel de 6 %.
Cette expansion est en grande partie alimentée par la demande croissante des consommateurs pour des produits à la fois pratiques et respectueux de l'environnement. L’Amérique du Nord domine actuellement ce marché, représentant plus de 40 % des revenus mondiaux, suivie par l’Europe où les réglementations strictes sur les plastiques à usage unique stimulent la recherche de solutions alternatives. L’Asie-Pacifique commence également à prendre une place importante dans cette transition vers des matériaux plus durables.
Dans la même rubrique

DS Smith et DLS emballent les pièces de machines industrielles
DS Smith s'est associé à Dynamic Logistic Systems (DLS), un fournisseur de sous-systèmes intralogistiques, pour développer des emballages en carton destinés à la protection des pièces de machines industrielles entièrement recyclables.

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac
Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire
Mondi renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.
