GAZZELLA ATLANTIQUE

PulPac renforce les propriétés barrière de sa fibre moulée à sec

Pour maximiser l'efficacité, la fibre moulée à sec de PulPac utilise un système de « recyclage en ligne » qui peut renvoyer tout matériau résiduel avec des additifs dans le processus pour être combiné avec un matériau d'entrée supplémentaire.

Matériaux & flux

UL
  • Par Martine DELEFOSSE
  • UL

Pour maximiser l'efficacité, la fibre moulée à sec de PulPac utilise un système de « recyclage en ligne » qui peut renvoyer tout matériau résiduel avec des additifs dans le processus pour être combiné avec un matériau d'entrée supplémentaire. Lors des tests de production visant à optimiser les additifs barrières, il a été démontré que non seulement le recyclage en ligne garantit plus de 99 % d'utilisation des matériaux d'entrée de fibres, mais que la partie recirculation du processus renforce également les propriétés barrières des produits finaux. Les résultats ont montré une augmentation et un renforcement de certaines propriétés barrières avec un impact limité sur la résistance mécanique. Cela conduit à une efficacité de production accrue avec une consommation d'énergie et de matériaux réduite. Cette importante découverte est protégée par une demande de brevet en instance pour PulPac AB.

 

Dans la même rubrique

01

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

03

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

Les plus récents

01

La fibre moulée en croissance pour les boîtes à oeufs

Selon le nouveau rapport de l'entreprise américaine Egg Packaging par Freedonia group, la demande de boîtes d'œufs en carton devrait augmenter de 2,0 % par an pour atteindre 922 millions de dollars en 2028, les unités progressant de moins de 1 % par an pour atteindre 4,3 milliards. 

03

Un emballage papier pour les petits "Lu"

Mondelēz International, l'un des leaders mondiaux du snacking avec des marques emblématiques, telles que Oreo, LU et Milka, et Saica Group, dévoilent un nouvel emballage à base de mono-papier, conçu pour les emballages secondaires sur le marché des biscuits.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK