GAZZELLA ATLANTIQUE

Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec

Emballage

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

PulPac, la société suédoise de R&D et de propriété intellectuelle à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable avec une utilisation minimale de plastique aux blisters traditionnels en PVC (polychlorure de vinyle) non recyclables pour les médicaments et les vitamines en vente libre et sur ordonnance. On produit actuellement 100 000 tonnes de plastique chaque année dans le monde pour l'emballage de médicaments, 

La fibre moulée à sec utilise des ressources renouvelables de pâte et de cellulose pour produire des emballages à base de fibres à faible coût et hautes performances. Le processus de fabrication exclusif utilise moins de CO2 et presque pas d'eau pour créer des matrices de comprimés très polyvalentes qui correspondent à la conception et au nombre de comprimés du PVC de base, offrant une solution similaire et évolutive aux entreprises pharmaceutiques et de soins de santé grand public.

 

Dans la même rubrique

02

Le parlement européen adopte le PPWR

Le parlement européen en plénière a adopté ce mercredi 24 avril le règlement sur les emballages et déchets d’emballages (PPWR), par 476 voix Pour, 129 voix Contre et 24 abstentions.

03

Un couvercle de café nomade en fibre moulée à sec

OrganoClick et PulPac collaborent depuis plusieurs années au développement de produits moulés à sec 100% biosourcés et biodégradables. En combinant la technologie des fibres moulées à sec de PulPac avec les liants biosourcés et biodégradables d'OrganoClick, un couvercle de café biosourcé très performant est né.

05

Un laboratoire Sappi pour des essais de recyclabilité

Sappi a créé un laboratoire d'essais de recyclabilité au sein de son département de recherche et développement. Ce laboratoire joue un rôle clé en garantissant que les papiers d'emballage et de spécialité de Sappi sont recyclables, conformément aux dernières réglementations européennes

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK