Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec
Matériaux & flux

- Par Martine Delefosse
PulPac, la société suédoise de R&D et de propriété intellectuelle à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable avec une utilisation minimale de plastique aux blisters traditionnels en PVC (polychlorure de vinyle) non recyclables pour les médicaments et les vitamines en vente libre et sur ordonnance. On produit actuellement 100 000 tonnes de plastique chaque année dans le monde pour l'emballage de médicaments,
La fibre moulée à sec utilise des ressources renouvelables de pâte et de cellulose pour produire des emballages à base de fibres à faible coût et hautes performances. Le processus de fabrication exclusif utilise moins de CO2 et presque pas d'eau pour créer des matrices de comprimés très polyvalentes qui correspondent à la conception et au nombre de comprimés du PVC de base, offrant une solution similaire et évolutive aux entreprises pharmaceutiques et de soins de santé grand public.
Dans la même rubrique

Inapa France lance DeLux pour le packaging de qualité
Inapa France lance, en exclusivité, DeLux Pack fabriqué par les Papeteries de Vizille. DeLux Pack est un carton non couché naturellement sophistiqué.

Noel Alimentaria a choisi la barquette papier PerForMing
Noel Alimentaria a choisi la barquette en papier PerForMing de Mondi pour emballer sa nouvelle gamme de burgers végétariens et alimentaires tranchés à base de plantes « Verday »

Le ruban adhésif Rippatape Halo à base de papier
Essentra Tapes, le fabricant de rubans, a lancé sur le marché au cours du second semestre 2022, Easiliner, Rippatape Halo et l'applicateur à feuilles SF-AS DH1 renforçant considérablement les capacités du papier et l'industrie du carton.

Active Brands utilise Paptic pour le e-commerce
Active Brands, le leader scandinave des marques de vêtements et d'équipements de sport haut de gamme, a commencé à utiliser le matériel Paptic pour ses envois de commerce électronique.

Blue Ocean Closures a lancé les bouchons à vis en cellulose
Blue Ocean Closures a récemment lancé sa première unité de production de bouchons à vis en fibre de cellullose à Säffle, dans l'ouest de la Suède.

Citeo et le CTP signent une convention
Citeo et le Centre Technique du Papier (CTP) annoncent une nouvelle étape dans leur partenariat, officialisée dans le cadre de la signature d’une, convention par Jean Hornain, directeur général de Citeo et Gilles Lenon, directeur général du CTP, lors du salon ALL4Pack.