Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec
PulPac, la société suédoise à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable aux blisters traditionnels en PVC.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
PulPac, la société suédoise de R&D et de propriété intellectuelle à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable avec une utilisation minimale de plastique aux blisters traditionnels en PVC (polychlorure de vinyle) non recyclables pour les médicaments et les vitamines en vente libre et sur ordonnance. On produit actuellement 100 000 tonnes de plastique chaque année dans le monde pour l'emballage de médicaments,
La fibre moulée à sec utilise des ressources renouvelables de pâte et de cellulose pour produire des emballages à base de fibres à faible coût et hautes performances. Le processus de fabrication exclusif utilise moins de CO2 et presque pas d'eau pour créer des matrices de comprimés très polyvalentes qui correspondent à la conception et au nombre de comprimés du PVC de base, offrant une solution similaire et évolutive aux entreprises pharmaceutiques et de soins de santé grand public.
Dans la même rubrique

Norma adopte le papier barrière Koehler NexPlus Advanced
Norma, chaîne de supermarchés discount implantée en Allemagne, en France, en République tchèque et en Autriche, va emballer certains de ses produits dans un papier innovant et recyclable, le Koehler NexPlus Advanced.

Sabert veut se renforcer sur le marché français
Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

Les bouchons en fibre de Blue Ocean Closures meilleurs que les bouchons en plastique?
Blue Ocean Closures (BCC) a déclaré que sa dernière génération de bouchons à vis en fibre peut « égaler ou surpasser » le plastique fossile en termes de coûts de matériaux et de consommation d'énergie.

Walkers Chocolates adopte un emballage à base de papier
UPM Specialty Papers s'est associé à EvoPak pour aider Walkers Chocolates à passer d'un emballage en plastique à un emballage recyclable à base de papier.

Un emballage de transport et de mise en rayon
Kingsland Drinks et MM Packaging ont dévoilé un format de carton entièrement fermé et certifié FSC pour les vins en canettes et les cocktails prêts à boire, qui sert à la fois d'emballage de transport et de solution de mise en rayon.

Ensovelvet, un carton SBS velouté
Stora Enso élargit sa gamme de matériaux d'emballage haut de gamme avec le lancement d'Ensovelvet, un nouveau carton SBS non couché, offrant un aspect velouté sur les deux faces, conçu pour des applications de luxe
