Pulpac propose un blister en fibre moulée à sec

Emballage

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

PulPac, la société suédoise de R&D et de propriété intellectuelle à l'origine de la fibre moulée à sec, et PA Consulting (PA), cabinet de conseil, ont lancé un Blister Pack Collective pour utiliser la technologie PulPac pour fournir une alternative de fibre recyclable et durable avec une utilisation minimale de plastique aux blisters traditionnels en PVC (polychlorure de vinyle) non recyclables pour les médicaments et les vitamines en vente libre et sur ordonnance. On produit actuellement 100 000 tonnes de plastique chaque année dans le monde pour l'emballage de médicaments, 

La fibre moulée à sec utilise des ressources renouvelables de pâte et de cellulose pour produire des emballages à base de fibres à faible coût et hautes performances. Le processus de fabrication exclusif utilise moins de CO2 et presque pas d'eau pour créer des matrices de comprimés très polyvalentes qui correspondent à la conception et au nombre de comprimés du PVC de base, offrant une solution similaire et évolutive aux entreprises pharmaceutiques et de soins de santé grand public.

 

Dans la même rubrique

01

La cellulose formable pour des barquettes alimentaires rigides

Dans une étude à l'échelle pilote visant à trouver des matières premières alternatives pour les emballages en plastique rigide, le centre de recherche technique VTT de Finlande a obtenu des limites maximales sans précédent pour sa cellulose formable utilisée pour les applications d'emballage rigide.

03

Ahlstrom PawPrint, pour des sacs petfood sans plastique ni PFAS

Ahlstrom PawPrint Pet Food Packaging, une alternative durable aux emballages en plastique pour aliments pour animaux de compagnie, a reçu le prix de l'innovation en matière de durabilité décerné par l'American Forest & Paper Association (AF&PA) le 10 novembre 2023.

06

Le Probarrier Nature de Drewsen sans PFAS

Depuis 2017, Drewsen Spezialpapiere produit et commercialise le Probarrier Nature, gamme de papiers ingraissables sans PFAS. La gamme s’étend maintenant pour démarrer dès 32 g/m².

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK