RDM et Ecopol collaborent pour un carton barrière

Le Groupe RDM a annoncé un nouveau partenariat avec Ecopol, leader mondial des technologies de films biodégradables et hydrosolubles, pour développer un carton barrière innovant et recyclable.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Le Groupe RDM a annoncé un nouveau partenariat avec Ecopol, leader mondial des technologies de films biodégradables et hydrosolubles, pour développer un carton barrière innovant et recyclable.

Cette collaboration associe le carton en fibres recyclées de RDM au film PVOH fonctionnel d'Ecopol, offrant aux marques une solution d'emballage durable et performante, personnalisable pour répondre à de nombreux besoins d'applications, notamment pour les produits alimentaires et sensibles aux arômes.

Le nouveau carton barrière à base de film PVOH peut atteindre une recyclabilité de classe A dans les filières de recyclage des fibres standard.

 

Dans la même rubrique

02

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

03

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

05

Sabert veut se renforcer sur le marché français

Sabert Corporation Europe, un des leaders du marché de l’emballage alimentaire durable et des métiers de bouche en Europe, lance la nouvelle version de sa gamme Deli2Go particulièrement adaptée aux secteurs où la demande est forte en France, notamment la restauration rapide.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK