GAZZELLA ATLANTIQUE

Rissmann décline la fibre

Pâte

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.

 La Collection de boites Floralis célèbre la nature. Floralis est une collection de boîtes rondes haut de gamme en matériau à base de papier certifié FSC, disponibles en différents volumes, pouvant servir de packaging primaire ou secondaire. Ces boîtes s’adaptent au produit qu’elles contiennent grâce à un principe de calage sur mesure en pulpe de papier, et sont personnalisables, réutilisables et recyclables. 

 Ainsi le coffret vitrine Enby : Ce coffret conçu 100% en papier et carton sans aimant a été optimisé pour en réduire le poids. Pour un effet vitrine total, il est possible d’ajouter une protection en r-PET transparent issu de plastiques récupéré dans les océans (POP Prevented Ocean Plastic by Staeger). Il se démarque sur le point de vente par la visibilité qu'il apporte au produit en tout temps sans avoir à ouvrir le coffret ni à retirer un couvercle. Le bouton pression en carton et papier offre un système de fermeture esthétique et écologique. Le coffret peut également être fermé par un autocollant repositionnable ou fixe pour sécuriser la fermeture. Ce packaging est livré à plat pour réduire le volume transporté et stocké. Enfin, il respecte tous les engagements de Rissmann.

 

Dans la même rubrique

01

Monin lance des caisses carton durables avec la Sofpo

Monin, fabricant de boissons, s'était fixé un objectif ambitieux : réduire, en 2024, le poids de ses caisses en carton de 15% pour le formats de bouteilles de 1l, 70cl et 25cl afin de diminuer son empreinte environnementale. 

02

Thermoscellage et impression flexo font bon ménage

Les papiers barrière et à base barrière d'UPM peuvent être dotés de propriétés de thermoscellage tout en reproduisant des images de haute qualité dans presque toutes les presses flexographiques dans des conditions de production normales.

04

Les solutions durables d'emballage de Mondi à la Drupa

Mondi présentera ses dernières solutions durables d'emballage et de papier basées sur ses marques Pergraphica, IQ Grass+ Packaging et IQ Board à la drupa 2024, des papiers haut de gamme adaptés aux applications d'emballage de luxe.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK