Rissmann décline la fibre

Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.

Matériaux & flux

  • Par Martine DELEFOSSE

Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.

 La Collection de boites Floralis célèbre la nature. Floralis est une collection de boîtes rondes haut de gamme en matériau à base de papier certifié FSC, disponibles en différents volumes, pouvant servir de packaging primaire ou secondaire. Ces boîtes s’adaptent au produit qu’elles contiennent grâce à un principe de calage sur mesure en pulpe de papier, et sont personnalisables, réutilisables et recyclables. 

 Ainsi le coffret vitrine Enby : Ce coffret conçu 100% en papier et carton sans aimant a été optimisé pour en réduire le poids. Pour un effet vitrine total, il est possible d’ajouter une protection en r-PET transparent issu de plastiques récupéré dans les océans (POP Prevented Ocean Plastic by Staeger). Il se démarque sur le point de vente par la visibilité qu'il apporte au produit en tout temps sans avoir à ouvrir le coffret ni à retirer un couvercle. Le bouton pression en carton et papier offre un système de fermeture esthétique et écologique. Le coffret peut également être fermé par un autocollant repositionnable ou fixe pour sécuriser la fermeture. Ce packaging est livré à plat pour réduire le volume transporté et stocké. Enfin, il respecte tous les engagements de Rissmann.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage Tetra Pak sans aluminium

Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux  fossiles.

02

Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe

D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...

05

NBCo rejoint le Bottle Collective de Pulpac

Le Bottle Collective, une initiative de PulPac et PA Consulting, accueille NBCo comme nouveau membre qui rejoint le collectif afin d'explorer des alternatives aux fibres moulées à sec pour le secteur de la beauté et des soins personnels.

06

Mondi se renforce dans l'agroalimentaire

Mondi  renforce sa position pour l'industrie agroalimentaire suite à l'acquisition de Schumacher Packaging, et propose désormais des solutions en carton compact et des capacités d'impression numérique.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK