Rissmann décline la fibre
Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.
La Collection de boites Floralis célèbre la nature. Floralis est une collection de boîtes rondes haut de gamme en matériau à base de papier certifié FSC, disponibles en différents volumes, pouvant servir de packaging primaire ou secondaire. Ces boîtes s’adaptent au produit qu’elles contiennent grâce à un principe de calage sur mesure en pulpe de papier, et sont personnalisables, réutilisables et recyclables.
Ainsi le coffret vitrine Enby : Ce coffret conçu 100% en papier et carton sans aimant a été optimisé pour en réduire le poids. Pour un effet vitrine total, il est possible d’ajouter une protection en r-PET transparent issu de plastiques récupéré dans les océans (POP Prevented Ocean Plastic by Staeger). Il se démarque sur le point de vente par la visibilité qu'il apporte au produit en tout temps sans avoir à ouvrir le coffret ni à retirer un couvercle. Le bouton pression en carton et papier offre un système de fermeture esthétique et écologique. Le coffret peut également être fermé par un autocollant repositionnable ou fixe pour sécuriser la fermeture. Ce packaging est livré à plat pour réduire le volume transporté et stocké. Enfin, il respecte tous les engagements de Rissmann.
Dans la même rubrique

Serele SupeR remplace 10 millions de plats en plastique
DS Smith et le producteur horticole roumain Serele SupeR, ont collaboré pour remplacer 10 millions de plats à gratin en plastique par des emballages circulaires, recyclables et certifiés FSC en carton ondulé.

Un emballage de matelas à base de papier
Mondi collabore avec Ekornes, fabricant de meubles de la région nordique, pour lancer une solution d’emballage à base de papier pour le conditionnement de matelas haut de gamme, remplaçant ainsi la solution plastique précédente.

Les Babybel passent à l'emballage papier
Bel franchit une nouvelle étape majeure dans la transformation de ses emballages en lançant le déploiement mondial d’un nouvel emballage papier recyclable pour Babybel.

Un papier métallisé pour les glaces
Lecta étoffe sa gamme de papiers métallisés avec Metalvac Ice Cream, un papier qui répond aux exigences actuelles de rendement technique, d’efficacité industrielle et de développement durable du secteur, une alternative aux complexes métallisés.

Un emballage Tetra Pak sans aluminium
Tetra Pak a collaboré avec le producteur de boissons espagnol Garcia Carrion pour la première utilisation de sa technologie de papier barrière pour l'emballage de jus, sans couche aluminium, cherchant à réduire la dépendance aux matériaux fossiles.
Les emballages en fibre moulée ont le vent en poupe
D'après un nouveau rapport de Fortune Business Insights, le marché mondial des emballages en fibre moulée devrait connaître un taux de croissance annuel de 6,3 % d'ici 2032. Reste le problème du prix et de l'esthétique...
