Rissmann décline la fibre
Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.
Matériaux & flux

- Par Martine DELEFOSSE
Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.
La Collection de boites Floralis célèbre la nature. Floralis est une collection de boîtes rondes haut de gamme en matériau à base de papier certifié FSC, disponibles en différents volumes, pouvant servir de packaging primaire ou secondaire. Ces boîtes s’adaptent au produit qu’elles contiennent grâce à un principe de calage sur mesure en pulpe de papier, et sont personnalisables, réutilisables et recyclables.
Ainsi le coffret vitrine Enby : Ce coffret conçu 100% en papier et carton sans aimant a été optimisé pour en réduire le poids. Pour un effet vitrine total, il est possible d’ajouter une protection en r-PET transparent issu de plastiques récupéré dans les océans (POP Prevented Ocean Plastic by Staeger). Il se démarque sur le point de vente par la visibilité qu'il apporte au produit en tout temps sans avoir à ouvrir le coffret ni à retirer un couvercle. Le bouton pression en carton et papier offre un système de fermeture esthétique et écologique. Le coffret peut également être fermé par un autocollant repositionnable ou fixe pour sécuriser la fermeture. Ce packaging est livré à plat pour réduire le volume transporté et stocké. Enfin, il respecte tous les engagements de Rissmann.
Dans la même rubrique

Mondi intensifie la production de papier barrière haute performance
Suite à l’annonce de 16 millions d’euros d'investissements pour son usine de Solec (Pologne), Mondi intensifie la production de papier à barrière haute performance contre l’oxygène, la vapeur d’eau et la graisse.

Royal Vassen développe le papier barrière BarryWrap
Royal Vaassen, en collaboration avec UPM Specialty Papers, a développé plusieurs solutions de papier barrière recyclable et alimentaire dont le concept Barryrwrap

Diageo teste la bouteille papier pour son Baileys
Diageo, le fabricant du whisky écossais Johnnie Walker, de la tequila Don Julio et de la Guinness, a annoncé son intention de tester un emballage en papier pour Baileys, la liqueur de crème irlandaise.

Une barquette en carton pressé avec revêtement barrière
Graphic Packaging a lancé PaperSeal Pressed, une innovation qui combine le prix abordable d'une barquette en carton pressé avec les avantages d'un scellage hermétique sécurisé pour les applications d'emballage sous atmosphère modifiée

PaperBagPlus Advanced, un sac papier contre l'humidité
Mondi a lancé son re/cycle PaperPlus Bag Advanced, un sac en papier haute performance, conçu pour protéger les produits en poudre sensibles à l’humidité tout en réduisant de manière significative le plastique contenu.

Lecta enrichit sa gamme de gobelets recyclables
Lecta a enrichi sa gamme EraCup avec de nouvelles qualités de carton développées pour répondre à l’évolution des exigences de responsabilité en matière d’emballages jetables dans le food service.