Rissmann décline la fibre

Pâte

Matériaux & flux

  • Par Martine Delefosse

Rissmann a décliné ce matériau unique et agile qu'est la pâte en différents modèles de coffrets de présentation avec plateaux ou socles en pulpe destinés à mettre en valeur les produits, tout en assurant leur maintien.

 La Collection de boites Floralis célèbre la nature. Floralis est une collection de boîtes rondes haut de gamme en matériau à base de papier certifié FSC, disponibles en différents volumes, pouvant servir de packaging primaire ou secondaire. Ces boîtes s’adaptent au produit qu’elles contiennent grâce à un principe de calage sur mesure en pulpe de papier, et sont personnalisables, réutilisables et recyclables. 

 Ainsi le coffret vitrine Enby : Ce coffret conçu 100% en papier et carton sans aimant a été optimisé pour en réduire le poids. Pour un effet vitrine total, il est possible d’ajouter une protection en r-PET transparent issu de plastiques récupéré dans les océans (POP Prevented Ocean Plastic by Staeger). Il se démarque sur le point de vente par la visibilité qu'il apporte au produit en tout temps sans avoir à ouvrir le coffret ni à retirer un couvercle. Le bouton pression en carton et papier offre un système de fermeture esthétique et écologique. Le coffret peut également être fermé par un autocollant repositionnable ou fixe pour sécuriser la fermeture. Ce packaging est livré à plat pour réduire le volume transporté et stocké. Enfin, il respecte tous les engagements de Rissmann.

 

Dans la même rubrique

01

Un emballage alimentaire compostable avec ecovio

BASF étend son portefeuille ecovio®pour le couchage par extrusion sur papier et carton en ajoutant une qualité compostable domestique et industrielle certifiée pour les emballages alimentaires froids et chauds. 

03

Le tube en carton toujours plus carton

Stora Enso collabore à la mise au point  des tubes en carton pour réduire davantage le plastique dans les emballages. La solution contient plus de 85 % de fibres,

04

Ranpak réduit les vides et la taille des cartons

Avec ses solutions novatrices de fin de ligne, Ranpak réduit les vides dans les paquets en emballage en bout de ligne en réduisant la taille des cartons et en s'appuyant sur son logiciel de calcul Precube’it.

05

Proteus de Terrafend lave les encres flexo à l'eau

Fujifilm réduit l’empreinte carbone de ses encres analogiques grâce à une technologie de nettoyage innovante mise en œuvre dans son usine de fabrication d’encres de Broadstairs avec une technologie révolutionnaire qui permet le nettoyage avec des fluides à base d’eau plutôt qu’avec des solvants chimiques.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Préférences OK